Nous vous avions parlé de l’excellent début de SCH avec la sortie de JVLIVS II, notamment sur les plateformes de streaming ou il explose tous les records depuis ce week-end.
Entre temps, les chiffres midweek du S sont sortis et c’est stratosphérique ! En seulement 3 jours, le Marseillais a réalisé l’équivalent de 36 427 ventes cumulés sur JVLIVS II.
Il s’agit d’un record absolu pour le S qui avait réalisé 27 647 ventes en midweek sur JVLIVS volume 1. En revanche il reste loin devant les détenteurs du meilleur mid-week, à savoir PNL et leur incroyable score de 74 000 ventes en 3 jours sur la sortie de deux frères .
Après avoir décrypté l’album, nous revenons sur son succès à ce jour.
Il faudra souligner que pour SCH, les ventes se décomposent comme tel ; 20 774 pour le streaming, 14 651 en physique et 1002 en digital. La part du physique est vraiment conséquente, la stratégie de communication du S autour d’une édition spéciale Gibraltar et une Marseille, toutes deux contenant des goodies et exclusivités musicales ont dû logiquement contribuer à atteindre ce chiffre honorable.
Ces chiffres sont extrêmement prometteurs pour les ventes du rappeur Marseillais, à l’heure actuelle tous les morceaux de l’album cartonnent sur les plateformes, occupant tous le top 25 ! Le clip d’Assoces sortit hier cumule plus de 500 000 vues.
Il faudra être attentif, le disque d’Or arrive, ce n’est qu’une question de temps pour le S qui devrait tout exploser lors des scores de vente après 1 semaine.
Difficile d’imaginer comment le S réussira à faire mieux pour le tome 3 ! Nul doute qu’il mettra les bouchées triple notre gâté !