L’album de SCH est très attendu. Le rappeur le sait et joue habilement de cette attente pour faire monter la hype autour de son projet. En effet, ce dernier a débuté une campagne promo à grande échelle qui n’est pas sans rappeler les gros évènements surprises de PNL lors de leurs campagnes marketing.
Le S a fait déposer un container devant la gare Saint-Lazare à Paris et un devant la gare Saint-Charles à Marseille.
On retrouve ces containers dans le clip de Marché Noir sortit il y a quelques jours. En plus de « JVLIVS II », est inscrit sur les containers, un flash code permettant d’obtenir une première écoute exclusive de l’album. Une stratégie bien huilée autour d’une imagerie soignée. JVLIVS II arrive, préparez-vous !
Justin Bieber est également en promo autour de son album Justice qui sortira le 19 mars. Il y a quelques semaines, il battait le record d’audiences lors d’un concert en live sur Tik Tok. Le chanteur a récemment été aperçu à Paris sur le tournage d’un clip. De plus, il vient d’envoyer le clip accompagnant Hold On, un morceau issu du projet. Le clip met en scène Justin qui réalise un braquage afin de payer des frais médicaux pour sa copine atteinte d’un cancer. Le clip est très bien réalisé et comptabilise déjà 12 millions de vues en 3 jours.
Sur Youtube le concept Red Bull Studio Challenge avec Ysos Beats à la prod permet de voir les artistes sur des prods qu’ils n’ont pas l’habitude de travailler. Le beatmaker propose parmi 3 choix au rappeur des instrumentales, l’artiste doit écrire puis ils enregistrent le son ensemble. Ici, Ysos a donc voulu faire partir Youv Dee sur des vibes rock pour aller explorer cette vibe que Youv avait parfaitement géré dans son dernier projet.
Le morceau est planant et chargé en émotions. Introspectif, Youv Dee régale en mode Rock !
Un autre concept qui fait parler sur Youtube ces derniers temps, c’est La Reprise, sur la chaine de Rapelite. Ce concept permet à un artiste invité de reprendre la mélodie d’un tube et de la refaire à sa sauce. Récemment nous avions pu assister aux performances de Kanoé, ou encore Dinor. Ce Vendredi, c’est donc Benab qui est venu reprendre le morceau On s’attache, de Christophe Maé. Mais quelle évidence ! L’univers guitarisé du rappeur, associé à la prod aérienne des beatmakers Mitch et Doubtless ainsi qu’à la mélo du refrain de On s’attache donne un combo explosif et redoutablement efficace qui aurait tout à fait pu sortir sur Au clair de la rue.
L’allemand est un des artistes en figure de proue de la scène émergente du rap du 69. Le rappeur jongle habilement entre morceaux d’été autotunés et kickage froid sur le quotidien dans la rue. C’est donc de manière assez évidente que les feat annoncés pour la sortie de son nouveau projet sont tous cohérents. En effet, en invitant DA Uzi, Mister You et Hornet la Frappe, le lyonnais collabore avec des artistes dans un univers musical similaire au sien. La sortie du projet, On verra bien, est prévue pour le 26 mars. A suivre !
Vous êtes à jour. En vous souhaitant une agréable semaine à nos côtés pour suivre l’actu musicale !