Après le disque d’Or en moins d’une semaine (soit plus de 50 000 ventes cumulées tout de même), c’est donc sur une croissance assez conséquente que l’album JVLIVS II a surfé depuis et se retrouve aujourd’hui Platine en moins d’un mois !
Cela porte son total sur l’ensemble de sa carrière à 6 disques qui ont atteint le palier des 100 000 ventes.
Performance d’autant plus incroyable que cela est une première dans le rap FR ! Jamais un artiste n’avait réussi à être certifié Platine sur ses 6 premiers projets.
Au fil des années et des projets, le rappeur Marseillais a su capitaliser sur sa technique, développer son flow unique et toute une imagerie visuelle autour de sa musique.
De plus, il a su habilement se positionner sur des featurings qui ont secoués les charts, de Ninho à Sofiane, Hamza ou plus récemment Jul et ses potes Marseillais sur Bande Organisée, le S est un exemple de réussite rare, modèle pour de nombreux artistes.
En effet, il n’a pas dénaturé son style singulier et l’a même perfectionné avec le temps. Ses quelques feaurings plus commerciaux lui ont permis d’atteindre un public toujours plus étendu.
C’est aujourd’hui ce qui fait la force de cet artiste qui se positionne clairement comme une référence parmi les plus gros vendeurs du game !
Il faudra continuer à surveiller les chiffres de JVLIVS II qui restent encore en forte hausse, ceci s’explique également par la bonne exploitation de ce dernier.
Le S a en effet, sorti récemment le clip du featuring avec Freeze Corleone. Un clip qui cumule 4.2 millions de vues en 1 semaine sur YouTube.
Et nul doute que le rappeur Marseillais se contente de ces chiffres. Il souhaite clairement marquer son époque et cela semble vraiment bien partit ! A suivre donc.