Retrouvez SCH, Shay et Niska sur Netflix dans l’émission Rhythm + Flow

Publié le: 10/03/2021 20:25
La plateforme de streaming a annoncé la sortie cette année d’une adaptation francophone de l’émission américaine Rhythm + Flow. Un casting des plus prestigieux nous attend.

En 2020 sortait la première saison de Rhythm + Flow aux USA. Le programme a cartonné dès sa sortie aux USA.

En effet la recette efficace et dans l’aire du temps a mit en scène 3 gros noms de la scène hip hop aux US. A savoir Chance The Rapper, Cardi B et T.I. Le concept est simple, les 3 jurys sont chargés de dénicher des artistes inconnus du grand public afin de les faire venir concourir sur Rhtyhm + Flow. On a pu retrouver de nombreux invités à chaque épisode, comme Snoop Dogg, Nipsey Husle, Fat Joe, Jhene Aiko ou encore DJ Khaled. Un casting XXL pour accueillir de jeunes artistes talenteux.

Ces derniers s’affrontent lors de différentes épreuves, d’écriture, de battle, de réalisation de clip, de freestyle notamment. L’objectif est d’éliminer progressivement les candidats jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un.

Lors de la première saison c’est D Smoke qui a remporté le concours. Il a par la suite bénéficié d’une grosse visibilité et a notamment pu sortir un morceau en featuring avec Snoop Dogg.

 

A cette même période, la France avait les yeux rivés sur la série Validé sur Canal +. Netflix a bien compris l’intérêt que porte le public francophone à la culture hip hop. Ils ont donc annoncé en fin d’année dernière qu’en 2021 nous pourrons retrouver une adaptation du programme avec cette fois ci, Niska, SCH et Shay en tant que jury.

 

Le concept reste le même, les trois jurys seront chargés de sillonner leurs villes respectives, à savoir Paris, Marseille et Bruxelles afin de dénicher des artistes talentueux et de les porter jusqu’en finale.

 

Le casting simplement pour le jury est déjà énorme ! On retrouve trois des plus gros vendeurs de la scène hip hop francophone, le public meurt d’impatience de découvrir ce que Netflix leur réserve avec cette adaptation. De plus on pourra surement compter sur quelques invités, au même titre que la saison 1. Comment ne pas penser à JUL, grand pote du S en spécial guest ou Damso, rappeur Belge ex-membre du 92i comme Shay.

En tout cas ici on a déjà hâte d’entendre Niska lâcher des gros « méééchant méééchant » ou de voir SCH lâcher « C’est incroyable ma gatée » lorsqu’ils jugeront les performances des candidats.

L’authenticité des jurys et la franchise de ces derniers, donnant leur avis de façon non aseptisée avait contribué au succès de l’émission lors de la saison 1. Espérons que cette liberté sera conservée pour la version Francophone.

 

A noter que le vainqueur se verra recevoir une somme de 100 000 euros, obtiendra une belle visibilité et aura la possibilité de faire produire un projet par Netflix. Autrement dit, le vainqueur aura les clés en main pour devenir un acteur majeur de la scène hip hop à la suite de l’émission.

 

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui le hip hop occupe la place numéro 1 en terme de ventes en France. Le public est friand de contenu autour de l’art urbain, on a pu constater le succès de la série Validé mais aussi la sortie récente de nombreux documentaires Netflix sur des artistes issus de cette scène (PNL, Bigflo & Oli, The Notorious Big…) ou encore la mise en lumière de JNR grâce au Prank à 22 millions de vues de Greg Guillotin.

Le concept de concours de musique est emprunté à certaines émissions TV qui ont cartonné ces dernières années. L’apport d’un casting de luxe dans un univers hip hop semble être le combo parfait pour séduire un public jeune en demande de contenu de ce genre ! Pour le moment la date de sortie n’est pas révélée mais les auditions sont d’ores et déjà en cours et il est malheureusement trop tard pour s’y inscrire.

Nous reviendrons vers vous pour vous tenir informés !

Tom Rivière