Quels albums sont attendus pour la rentrée ?

Publié le: 05/08/2020 17:01
Mis à jour le: 05/10/2020 12:27
Le retour à la vie active est toujours compliqué. Heureusement que le monde de la musique reprend du zèle dans le même temps à la rentrée pour remettre un peu de bonheur dans nos vies.

Après un mois d’août comme souvent assez léger en sorties musicales, la rentrée sera assez riche en sorties, et il y en a pour tous les goûts. Quels albums attendons-nous donc pour nous motiver à reprendre les bancs de l’école ou le chemin du bureau ?

 

Pour conclure l’été comme il le faut, Leto sortira son album 100 visages le 28 août. Un album qu’il nous a déjà brillamment teasé avec son titre Paris c'est magique, puis avec sa collaboration on ne peut plus énergique aux côtés de Niska sur Nouveaux riches, où il nous fait une démonstration de force finissant d’asseoir sa légitimité aux côtés des têtes d’affiche du rap français. En tous cas, tout est fait pour provoquer notre impatience, avec la hâte de découvrir ce que le jeune rappeur nous réserve.

 

Dans un tout autre registre, Katy Perry sortira ce même jour son album Smile. L’une des plus grandes stars de la pop est enfin de retour, son dernier album datant de 2017. Son album a été annoncé par deux singles, Daisies, ainsi que le titre éponyme Smile. On y trouvera également deux singles sortis l’an passé, Never Really Over et Harleys In Hawaii. Comme pour beaucoup de leaders de la pop des années 2010, ce projet mené une décennie plus tard se veut être le résultat d’une introspection et d’une prise de maturité. La sulfureuse Katy Perry pourrait bien être de retour sur le chemin de la rédemption.

 

Le mois de septembre sera véritablement inauguré par l’excentrique 6ix9ine, avec son album Nobody Is Safe, premier des deux projets signés durant son séjour en prison. Lui qui vient tout juste d’être libéré s’implique donc immédiatement dans sa carrière musicale. L’artiste en pleine montée a encore bon nombre de choses à nous réserver donc, présumant de briller encore plus ces prochains mois.

 

Grand Corps Malade a également annoncé un album pour le mois de Septembre, Mesdames. Un projet qui se veut mettre en valeur les femmes, au travers de collaborations avec de nombreuses artistes féminines de la scène musicale française. Aux vues du succès de son titre avec Camille Lellouche, Mais je t’aime, venu annoncer la sortie du projet, nul doute que cet album sera une réussite de plus pour le slameur.

 

Des sorties plus floues sont également à prévoir, notamment chez Zola, Freeze ou encore Booba. On sait qu’un album est en conception, sans trop avoir plus d’informations à ce sujet. Zola risque de briller si l’on en croit le succès de son titre Wow, sorti dernièrement. Freeze quant à lui s’est montré en compagnie dAlpha Wann et de Despo Rutti, présageant ainsi un album riche en collaborations, qui pourraient le mettre sous le feu des projecteurs et le sortir de son statut de rappeur underground. Enfin, Booba lui nous tient en haleine avec l’annonce de son album pour fin 2020 depuis quelques mois maintenant, ne suscitant que toujours plus notre hâte de découvrir ce qui devrait clôturer sa carrière.

 

Côté US, Travis Scott a dévoilé la conception d’un projet, Utopia, sans donner plus d’informations. Deux ans après Astroworld, le rappeur est devenu depuis un des plus grands noms de la scène US actuelle. Kanye également a mis une feinte à ses fans, en annonçant l’album Donda pour une sortie en juillet, sans rien sortir finalement. L’album devrait néanmoins voir le jour à tout moment dans les prochaines semaines. Enfin, Drake a affirmé avoir terminé son prochain album à 90%. En attendant, il nous fait patienter avec des collaborations très qualitatives aux côtés de DJ Khaled et Headie One.

 

Une rentrée chargée et excitante donc, qui risque de gâter nos oreilles - elles en avaient bien besoin aux vues du désert musical actuel.

 

Yassmine Haska