Il avait séduit son public sur Polak puis sur Mental, et ne compte pas en rester là puisque dans un coup de communication finement établit, PLK annonce la sortie de son nouvel album ENNA, prévue pour le 28 août.
Pour avoir accès à l’information en exclusivité, il fallait faire partie des 5000 premiers à avoir précommandé l’édition limitée de sa dernière mixtape. En effet, était joint à l’album un billet de 500 « Enna » - vraisemblablement une monnaie à l’effigie du rappeur - sur lequel était inscrit une série de chiffres. Cette série donnait accès, depuis le store du rappeur, à un site accessible sous 24h seulement, annonçant la sortie de l’album, sa date, le nombre de tracks s’élevant à 18, ainsi que les collaborations qui y figureront. On y verra ainsi Niska, Rim’K, Hamza et Heuss L’enfoiré. Le site donne également accès à la pré-commande exclusive de l’édition limitée du nouvel album, qui devrait ainsi offrir en plus la réception d’un morceau inédit par mail, accessible nulle part ailleurs.
Dévoilé à minuit, le site porte en tête un décompte de 24h, dans un esprit de marketing assez aiguisé. Visiblement, l’équipe de PLK a un fin sens commercial, se doutant certainement que l’information fuiterait. L’annonce officielle devrait être à midi, mais la cover de l’album circule déjà sur les réseaux sociaux, où on le voit dans une voiture accompagné d’un jeune cagoulé, et avec une fille aux traits assez juvéniles lui chuchotant quelque chose à l’oreille. Certains dénonceront ainsi le message véhiculé par l’image - celui d’embarquer la jeunesse dans la délinquance - mais l’on saluera tout de même la qualité de la photographie.