Orelsan de retour en featuring avec Ninho dès ce soir ! Retour sur les sorties du jour

Publié le: 17/06/2021 14:14
Vendredi, c’est... Sorties ! Alors prenez place et venez découvrir ce que nous avons de sympa à ajouter à nos playlists dès ce soir !

Après les sorties de VII en 2018, L'affranchi en 2019 et enfin Détail en 2020, c’est assez logiquement que ce vendredi, une nouvelle mixtape de Koba LaD va voir le jour.

Les quelques semaines de spéculations et un Koba qui faisait monter la sauce en annonçant par exemple pour la mixtape "elle va péter sa mère la pute", arrivent à leur fin, pour le bonheur des fans du rappeur.

Sur ce projet de 7 titres, on retrouvera qu’un seul morceau en solo. Un travail en équipe donc, après la bande Organisée de Marseille, Koba vous présente son Cartel ; Au programme, du kickage en la personne de SDM et GUY2BEZBAR, Frenetik & Gianni, Gazo, ZKR & Landy mais aussi des featurings plus surprenants que l’on a hâte de découvrir ; Laylow et Oboy, deux artistes à l’univers bien défini, moins connus pour le kickage que les autres invités, mais qui devraient apporter une réelle plus-value à ce projet.

 

Après des débuts prometteurs, les fans de H.E.R. attendent avec impatience la sortie de son premier album studio, Back of My Mind.

Bonne nouvelle, le projet très attendu sort ce vendredi !

Sur la tracklist, on retrouve de jolis featurings, notamment YG, Ty Dolla $ign, Hit-Boy, Cordae, Lil Baby, Kaytranada, Yung Bleu, DJ Khaled, Bryson Tiller et Thundercat.

L'album comprend 21 titres, en comptant les singles déjà sortis ; Come Through, Hold On, Slide, We Made It et Damage.

Un projet qu’on aura hâte de découvrir !

 

En mars dernier, Elia faisait partie des artistes à apparaître sur le dernier album de Booba, ULTRA.

La chanteuse signait une apparition remarquée aux côtés du Duc sur le touchant Grain de sable. Le morceau fait partie des sons les plus écoutés du projet, le talent de cette jeune artiste n’est déjà plus à prouver !

La chanteuse signée au sein du 92i/7Corp revient donc dès ce soir en solo avec son EP intitulé Ocean.

Sur le morceau éponyme sorti précédemment, Elia fait parler son timbre de voix pour nous offrir un morceau chanté touchant. Elle y parle d'amour de manière assez poétique. Réalisé par Rosalie Charrier, le très aérien clip nous mène sur la plage dans une ambiance qui rappellera le clip du morceau Petite Fille de Booba.  

 

En près de 15 ans de carrière, L’Algérino a sorti pas moins de 8 albums qui confirment son succès et son évolution.

En juillet 2019, il est de retour avec Mention Max (47M de vues sur YouTube) et avec Les Princes de la Nuit en collab avec Fianso en fin d’année.

En avril 2020, il revient avec Soprano sur La Vida, un single solaire et festif et enchaîne ensuite avec Moula Max avec Heuss L’Enfoiré. Pour l’hiver 2020, L’Algé’ nous dévoile Oh mon papa, un single aux airs mélancoliques avec Emma Cerchi. En parallèle, le rappeur se retrouve être l’un des piliers du projet 13 Organisé dans lequel il apparaît sur les fameux L’Étoile sur le Maillot et Je suis Marseille. Pour les beaux jours et le déconfinement,le rappeur Marseillais nous a préparé un nouvel album et c’est à découvrir dès ce soir minuit pour ce nouveau projet intitulé Moonlight !

 

Cela faisait des semaines que Kekra nous teasait un morceau qui semblait être la suite de son titre Pull Up. Après une attente interminable, le morceau intitulé Pull Up 2.0 est enfin sorti hier !

La prod incroyable du morceau a été réalisée par Boumidjal X, le beatmaker masqué. La vibe est à la fois planante et entraînante ce qui s’explique par des percussions 2Step couplées à une belle mélodie jouée par des synthés.

Le clip est sorti en même temps et met en scène le rappeur à Dubaï, dans des décors de rêve, en train de festoyer sur des yatchs ou dans des villas de luxe.

Ce qui vient coller avec les lyrics qui parlent de s’évader, de trouver un nouveau logement.

Un son qui rentre directement dans nos coups de cœur du moment !

 

Orelsan fait son come-back aux côtés de Ninho sur un nouveau titre intitulé Millions !

Si aucune information supplémentaire n’a été divulguée au sujet de ce featuring surprenant, il marque surtout le retour aux affaires d’Orelsan après une longue absence de 2 ans

On pourrait presque parler d’antipodes. D’un côté, un Ninho surproductif  (peut-être un peu moins ces derniers mois), qui enchaîne les featurings de gros calibre.

D’un autre ; Orelsan, d’une discrétion absolue, qui n’a plus livré le moindre couplet depuis un petit moment maintenant.

Ce featuring est attendu depuis près d’un an, il viendra annoncer la sortie d’une nouvelle compil’ réunissant plusieurs artistes intitulé No Limit.

Le morceau devrait être accompagné d’un clip en Ukraine à en croire les récentes publications sur les réseaux sociaux lors du tournage.

Tom Rivière