Les sorties musicales du 17/07

Publié le: 16/07/2020 11:02
Mis à jour le: 05/10/2020 12:27
Préparez vos oreilles pour les sorties de ce vendredi, de belles découvertes en perspective.

En espérant que vous ayez savouré les sorties de la semaine passé, parmi lesquelles la compilation Emodrill, le Nouveau Western qui s’est singulièrement démarquée et l’album de Gambi LA VIE EST BELLE qui nous a bien fait danser, découvrez désormais celles qui vous attendent pour ce vendredi 17 juillet. On risque d’avoir encore de quoi nous occuper.

 

On vous parlait d’Emodrill, et demain c’est l’album de Retro X, Le Ciel qui sortira. Celui qui a mené avec brio le projet de la compilation sort cette fois-ci son projet solo, et autant dire que c’est avec hâte qu’on l’attend, tant sa démonstration de force dans la compilation fut impressionnante. Beaucoup l’auront découvert dessus, et ce sera ainsi l’occasion de plonger d’autant plus dans son univers après cette introduction savoureuse de son travail. Retro X en a certainement encore dans le ventre, et cet album risque d’être celui qui marquera véritablement son nom parmi les étoiles montantes les plus prometteuses du rap français, tant son style lui est propre.

 

Dans cette même veine d’univers singulier, demain sera l’heure de découvrir NO FUTURE, le nouvel album de wit. Merveilleusement introduit par son single VIPER, l’album nous réservera sans doute bien des surprises. Lui qui est proche de Laylow, glisse sur cette même esthétique « digitale » et futuriste. On lui souhaite évidemment une réussite similaire à celle de son camarade, car ce n’est pas le talent qui lui manque.

 

Sur un tout autre esprit, on retrouvera Aya Nakamura pour le premier single sorti depuis son dernier album NAKAMURA, Jolie Nana. Si vous n’aviez toujours pas trouvé votre bonheur pour l’été dans les dernières sorties, ce titre-là on ne peut plus ensoleillé - comme elle sait si bien le faire - saura sans doute vous séduire. D’autant que la jeune femme ne fait pas les choses à moitié : c’est avec un clip qu’elle nous fera profiter de ce nouveau titre.  De quoi ravir vos soirées.

 

Côté rap US, c’est Joey Bada$$ qui fera son grand retour après 3 ans alors qu’il était devenu père, avec ce qu’il se refuse à appeler EP : The Light Pack. Le projet sera constitué de 3 titres, et la tracklist trahit un projet commun à Pusha T. Si l’artiste reste très mystérieux quant à ce projet, il mentionne néanmoins qu’il y constituera une sorte d’introspection sur le corps, l’âme et l’esprit. Des musiques assez profondes en somme risquent de nous attendre pour ce vendredi.

 

Yassmine Haska