Les sorties musicales du 03/07

Publié le: 02/07/2020 12:10
Mis à jour le: 05/10/2020 12:27
Les artistes ont du mal à reprendre le rythme de la vie, c'est visiblement les vacances pour tout le monde... On reste sur notre faim pour cette semaine.

Visiblement, le peuple profite bien du déconfinement, des soirées et des verres entre copains, et les artistes ne font pas exception. Enfin, on suppose, aux vues du désert musical sur les sorties de la semaine. La semaine dernière c’était déjà dur mais Benjamin Biolay a sauvé la situation, cette fois-ci en revanche rien de bien transcendant, en tous cas parmi ce qui est annoncé. Espérons que quelques artistes nous ferons des sorties surprises tout de même. Retour sur ce qui est tout de même assez intéressant pour être souligné. 

 

Pop Smoke - Shoot For The Stars, Aim For The Moon

 

Impossible de passer à côté de l’annonce de la sortie de l’album posthume du rappeur américain Pop Smoke, assassiné le 19 février dernier à son domicile. Et pour cause, au-delà du fait qu’il ait fait partie de ces étoiles montantes que tout le monde s’est mis à suivre, notamment avec sa collaboration très plébiscitée aux côtés de Travis Scott sur JACKBOYS à peine quelques semaines avant sa mort, et que donc sa mort a marqué les esprits, si l’album a fait parler de lui, c’est surtout pour sa couverture premièrement annoncée. Oui, la cover de l’album, réalisée par Virgil Abloh était si laide que les fans de l’artiste n’ont pas pu accepter de voir l’honneur de leur rappeur préféré bafoué de la sorte avec ce montage digne d’un amateur sur Paint. La twittosphère s’est laissée aller à de vives critiques, considérant cette couverture comme étant la pire de toute l’histoire du rap. Le lynchage a été si virulent que le label a décidé de la modifier. Coup dur pour le créateur américain, qui a pourtant de nombreuses réussites à son compteur, parmi lesquelles la cover iconique de 808s & Heartbreak de Kanye West - et bien d’autres de ce dernier, ou encore celle de Long Live A$ap de A$ap Rocky. On a du mal à comprendre cet énorme raté, mais personne n’est parfait. Cette histoire risque de n’être qu’un lointain souvenir ces prochains jours, tant les collaborations prévues sur l’album sont prestigieuses : Roddy Ricch, Future, 50 Cents et bien d’autres seront sur l’album.

 

Gucci Mane – Gucci Mane Presents : So Icy Summer

 

Gucci Mane a également annoncé la sortie d’un album pour ce vendredi, avec un post Instagram où il s’affiche aux côtés de son armée - qui sont en fait de charmantes jeunes femmes légèrement vêtues d’habits aux motifs militaires - et d’une jeep. C’est sur ce même véhicule qu’il pose pour la couverture de l’album, avec cette police d’écriture digne d’un western. So Icy Summer n’a pas l’air d’être un album de ballades délicates pour chill au bord de la piscine, mais attendons de voir ce que le rappeur nous réserve, avec a priori à ses côtés Young Thug, Future et 21 Savage.

 

 

OBOY – MAFANA

 

Du côté des français, c’est OBOY qui régale demain avec la sortie de son album MAFANA, dont on sait assez peu de choses pour le moment. Il l’avait déjà quelque peu teasé avec la sortie de son titre Rémus fin avril dernier, qui avait séduit ses fans tout en demeurant assez discret. Le rappeur, qui a cependant fait parlé de lui sur son dernier projet OMEGA en 2019 avec notamment un très bon featuring aux côtés dAya Nakamura, promet de grandes choses. En espérant que son nouvel album soit à la hauteur des attentes.

 

 

RK - Neverland

 

On l’a connu récemment, propulsé par Fianso, mais le jeune rappeur de Meaux ne se repose aucunement sur ses acquis. Il revient ainsi avec un troisième album, qui risque de confirmer la légitimité de la carrière grandissante de l’artiste aux vues des extraits dont on dispose déjà. Euros, en featuring avec Maes fait d’ores et déjà parler d’elle, et risque de ne pas être la seule. En effet, une collaboration aux côtés de SCH est prévue, ainsi qu’une autre avec Leto. Du très lourd en vue donc, à voir ce qu’a le rappeur dans le ventre.

 

 

Assez peu de projets prévus donc, mais espérons que le peu qui sortira saura nous satisfaire. Après tout, autant privilégier la qualité à la quantité.

Yassmine Haska