Le phénomène Julien Beats

Publié le: 02/12/2020 16:50
Internet ne finit plus de créer des phénomènes. Pour le pire et le meilleur chaque jour, les réseaux sociaux sont inondés d’une nouvelle mode. La dernière en date pourrait bien être Julien Beats et ses premières écoutes.

Tout commence la semaine dernière sur Twitter. Des twittos commencent à relayer des extrais d’une première écoute de Julien Beats. On y voit un très jeune enfant entre 10 et 13 ans (on y reviendra) qui réalise des premières écoute. Le concept est simple Julien écoute des morceaux pour la première fois et réagit à chaud sur ce qu’il vient d’entendre. Dès les premières minutes, on comprend bien que Julien ne va pas faire comme tout le monde..

Le jeune vidéaste est franc, très franc et après 10 secondes ou moins parfois, il donne un avis tranché et souvent drôle. La nouvelle star sur réagit et enchaînes les cris, les cascades et les tirs avec ses faux pistolets. Malgré tout Julien pour son âge, est déjà très calé et il écoute autant Laylow que le dernier Zola


S’en est suivis un buzz monstrueux ou toutes les communautés rap se sont empressés de diffuser l’avis de Julien sur son artiste préférés. D’autres simplement repostaient uniquement les moments les plus drôles du youtubeur. 

Pour l’instant, la plupart des commentaires sur Julien Beats sont positifs et bienveillants. Il faut néanmoins se questionner sur le fait d’exposer autant un enfant et surtout de générer du buzz sur lui. De nombreux média, on relaye ces vidéos sans contexte juste pour faire du clics. Un enfant aussi médiatisé à cet âge n’est souvent pas une très bonne idée.

Noé Grieneisen