C’était un pari risqué pour le rappeur de Noisiel, il nous a envoyé Coeur Abimé un premier projet sans aucun feat, à la suite de son carton avec A la fête. Nous avions analysé le projet à sa sortie et force est de constater que le travail paye avec les premiers chiffres qui sont tombés aujourd’hui. En effet, le Uzav cumule 2259 ventes streaming, 376 en physique et 53 en digital. Ce qui porte son total de ventes à 2688. En 3 jours, pour un premier album c’est vraiment très intéressant. Uzi n’est qu’au début de sa carrière il faut le rappeler !
Benab n’avais pas édité de version physique de son projet Au clair de la Rue part.1 Logiquement, cela se ressent sur les ventes ou on y additionne 2147 streamings avec 31 ventes digitales pour obtenir un total de 2178 ventes cumulés en 3 jours pour Benab. L’album est vraiment bon et ce chiffre honorable vient le confirmer. La promo fut extrêmement légère, mais les auditeurs ont globalement bien reçu le projet.
On notera quand même que la liste des invités sur l’album était assez alléchante (Maes, Mister V, Imen ES, Naps, Timal, Marwa Loud) ce qui n’enlève en rien au talent et au mérite de Benab mais sans qui ses chiffres de vente midweek ne seraient peut-être pas aussi élevés.
Bien évidemment les chiffres de ventes ne représentent en rien le talent ou non d’un artiste (et encore plus sur des ventes milieu de semaine, après seulement 3 jours) si vous n’avez pas encore écouté ces 2 albums nous vous invitons à aller y jeter une oreille !