Le Bat 7 sortira bientôt son projet.

Publié le: 02/12/2020 16:38
Les compilations ne sont plus par régions, ni par ville ni même par quartier, mais bien par bâtiment maintenant. Les phénomènes du célèbre bâtiment 7 vont sortir leur projet le 4 décembre.

Le bâtiment 7 ne fait rien comme les autres et ils semblent même avoir oublié de faire leurs promotions. Le « collectif » va sortir son projet le 4 décembre et personne ne semblent au courant. Les premiers concerné n’ont plus communiqué sur le sujet depuis un moment. On devrait retrouver sur le projet Koba LaD, Bolemvn, Kodes, Shotas, Kaflo, Keusty, 2zé et Chicaille Argenté.

 

Un casting extraordinairement grand pour un bâtiment aussi petit. Le bâtiment 7 est placé sur la dalle du quartier du Parc aux Lièvres à Evry dans le 91. L’endroit est connu pour être une véritable pépinière d’artistes. Le bâtiment a principalement été popularisé par Koba la D dans ses premiers freestyles. Le bâtiment une devenu une gimmick et il est devenu l’emblème des rappeurs. Le premier projet de Koba la D lui fait même l’honneur d’être sur la pochette.

 

Après l’éclosion de Koba, ce sont tous ses amis du bat 7 qui vont exploser... ou pas. Bolemvn à lui aussi bien réussi tandis que Shotas et Kodes font petit à petit leurs trous. Le reste du clan est plus anonyme sauf le très célèbre Chicaille Argenté qui brille non pas pour son talent, mais pour son noms.

Les artistes sont pour la plupart des rappeurs influencés par la trap de Atlanta et notamment Chief Keef. La plupart des artistes ont des locks et parlent des même thématiques. Le discours habituel du rappeur y passe entre argent, drogue et sexe. Le collectif se démarque par son énergie et l’intensité de leurs musiques. Des fiers représentant de leurs bâtiments.

 

Le lieu désormais saint du rap français d’aujourd’hui devrait être démoli en 2021, dans un programme de réaménagement de la ville. Une fin triste qu’à souhaiter retranscrire en image le média Street Press qui a accordé un documentaire au bâtiment. 

Il faut espérer que ces anciens pensionnaires lui rendent un ultime hommage avec ce projet commun qui sortira en décembre.

Noé Grieneisen