Laylow explose les charts avec son album ! Retour sur les ventes de la semaine

Publié le: 20/07/2021 13:24
Laylow est en train de réaliser un véritable carton sur son nouvel album ! L’occasion de revenir sur les autres chiffres de ventes des sorties d’albums de la semaine dernière

Nous commençons donc ce récap des ventes avec Laylow et son album l’étrange histoire de Mr. Anderson, qui sortait vendredi, il y a 4 jours.

Nous vous l’avions annoncé, cet album avait connu une forte hype et une grosse attente autour de sa sortie. A peine une semaine plus tard, le constat est sans appel, Laylow vient de faire trembler la planète Rap FR avec ce nouveau projet !

Premièrement, d’un point de vue de la qualité artistique et musicale du projet, on vous laisse vous faire votre propre avis, mais ici c’est validé à fond !

Et si on se penche sur les chiffres, on comprend l’ampleur du séisme que Laylow a envoyé avec l’étrange histoire de Mr. Anderson.

Après avoir réalisé 5.4 millions de streams en 24H sur Spotify France, Laylow vient réaliser 20 343 ventes cumulés en 3 jours d’exploitation, le plaçant d’office comme le meilleur démarrage midweek de l’année, juste derrière SCH.

Ce chiffre est d’autant plus impressionnant lorsqu’on se penche sur le détail des ventes, avec pas moins de 57% des parts de ventes réalisées en physique ! Soit un total de 11 655 physiques, 8551 en streaming et 137 en digital.

 

Histoire de mettre les choses en perspective, Franglish sortait lui il y a une semaine son album intitulé Vibe.

Ce dernier contient plusieurs gros noms en featuring tels que Tyga ou encore Tayc. D’un point de vue des ventes, le rappeur réalise un total de 4338 exemplaires écoulés.

Cela se décompose en 3862 streaming, 401 en physique et 75 en digital.

 

Le même jour sortait l’album de Sasso, Enfant de la Rue vol. 2. Après une semaine, ce projet réalise 2638 ventes cumulées, soit 2286 en streaming, 334 en physique et 18 en digital.

Des chiffres qui paraîtrons donc quelque peu minimes à côté des énormes ventes de Laylow, mais il faudra avant tout comprendre à quel point ce dernier se positionne au-dessus du game en termes de chiffres avec son nouvel album.

Tom Rivière