La sortie de Culture III des Migos est de plus en plus imminente… Retour sur les actualités du Week-end

Publié le: 17/05/2021 10:41
Un nouvel album pour DMX, 2 mois après sa mort, DJ Khaled en mode golfeur, le phénomène Bella Poarch et la sortie d’un nouveau clip des Migos, installez-vous, on vous récap ce que vous avez manqué ce week-end !

Près de deux mois après sa disparition, un album posthume de DMX va sortir le 28 mai prochain. Intitulé Exodus, celui-ci se composera de titres inédits enregistrés au début de la pandémie.

Ce dernier album viendra donc s’ajouter à la discographie du rappeur après Undisputed sorti en 2012.

Il rendra hommage au rappeur à travers des titres inédits distribués par Def Jam Records.

Swizz Beatz, son producteur et ami, s'est expliqué sur ce projet posthume : « Mon frère X était l'une des âmes les plus pures et les plus rares que j'aie jamais rencontrées. Sa vie était dédiée à sa famille et à la musique. Mais plus que tout, il était généreux et aimait ses fans au-delà de toute mesure. Cet album, X avait hâte que ses fans dans le monde entier puissent l'entendre et il voulait montrer à quel point il aimait follement chaque personne qui le soutenait ».

Pour l'heure, la tracklist de cet album posthume n'a pas encore été dévoilée. On vous tiendra au courant !

« On a fait tous ses albums. Mais cet album était particulier. Vous n'avez probablement jamais entendu de la musique comme celle que nous venons d'enregistrer. C'est probablement un de ses plus grands albums. C'est un de ses meilleurs. C'est un classique, définitivement ». Le public pourra donc en juger à partir du 28 mai.

 

DJ Khaled peut le chanter fièrement ; Another one ! Son nouvel album Khaled Khaled a démarré à la première place des charts américains avec près de 100 000 ventes cumulés.

Et la qualité des morceaux qui composent ce projet vient en partie expliquer un tel succès, il faut aussi souligner l’art de maitriser sa promotion et la distribution de ses albums pour DJ Khaled.

Ce dernier se joue en effet de nombreuses vidéos et interactions avec ses fans sur les réseaux sociaux, lui permettant ainsi de capter l’attention sur une période plus longue qu’une sortie d’album plus « classique »,

C’est ainsi qu’il en vient également à réaliser des sorties de clip minutieusement travaillés. C’est le cas pour le titre Let It Go, ou l’on retrouve 21 Savage, qui a vu son clip sortir en fin de semaine dernière.

Le clip met en scène les protagonistes autour d’une partie de Golf des plus improbables ou les coups de génie s’enchainent…

Il cumule près de 10 millions de vues en 6 jours d’exploitation, belle perf !

 

Ces dernières années, Tik Tok est devenu un acteur de plus en plus important dans l’industrie musicale

L’appli qui permet de créer des vidéos pour danser sur des musiques connues où les siennes est une des plus utilisées dans le monde. De nombreux artistes ont pu bénéficier d’un boost de visibilité grâce à un buzz ou à un challenge sur le réseau social.

On pensera par exemple à Wejdene qui a vu sa carrière décoller grâce à la plateforme !

Il semblerait que du côté des USA, le nom de Bella Poarch soit la prochaine Pop star en vogue

En effet, celle qui est déjà une star sur Tik Tok a sorti en fin de semaine dernière le clip pour sa nouvelle chanson Build AB * tch

Et le le clip explose littéralement les compteurs en 3 jours d’exploitation ! Avec plus de 40 millions de vues sur YouTube à ce jour, c’est une énorme performance pour son tout premier clip.

Ce dernier se déroule dans une usine qui crée des femmes idéales sur des chaînes de fabrication industrielles.

La chanteuse est ainsi l’une des créations de l’usine et elle vient dénoncer l’idéalisation de la femme dans notre société sur ce premier single.

De plus, elle n’est pas la seule à apparaître dans la vidéo.

Le clip met en scène plusieurs autres stars des réseaux sociaux avec lesquelles Bella est amie IRL. En la présence de ; Larray, ZHC, Valkyrae, Mia Khalifa, Dina, Sub Urban, Bretman Rock et Rakhim.

Il faudra surement garder un œil sur Bella Poarch qui pourrait bien faire trembler Ariana Grande dans les mois à venir…

 

Les Migos ont sorti leur nouveau clip Straightenin, leur première nouvelle chanson de l'année.

La vidéo, réalisée par Keemotion, montre le trio d'Atlanta en train d'exhiber sa grosse collection de voitures dans divers endroits d'Atlanta.

Straightenin devrait figurer sur le prochain album des Migos, Culture III.

Ce dernier est dans les tuyaux depuis que le groupe a publié le deuxième volet de la série en 2018. Malgré une longue attente, le trio revient donc pour remettre la Trap sur le devant de la scène, ce sous-genre qui défini tant le groupe, mais qui a semblé se faire légèrement oublier récemment avec l’avènement de la Drill.

Tom Rivière