Keny Arkana est de retour avec un projet ! Retour sur les sorties de la semaine

Publié le: 08/07/2021 15:03
Nous sommes jeudi, vous connaissez la routine, ce soir sortent les nouveaux projets de la semaine, et ce vendredi 9 juillet nous réserve de nombreuses sorties de qualité ! On fait le point

Quelques mois après la sortie de son projet Cercle vertueux, Deen Burbigo a sorti un nouveau single intitulé Sennin Mode. Celui-ci est le premier extrait d’un nouveau projet intitulé OG SAN. «J’avais prévu de faire un dernier clip pour le titre OG SAN, au final j’en ai fait un EP 8 titres».

 

Fort du succès de son premier album intitulé Monsieur, bientôt certifié platine et porté par son HIT international intitulé My salsa (en duo avec Tory Lanez) certifié lui single de diamant !

Après avoir dévoilé les singles Bonnie & Clyde et Baby Mama en ce début d’année, Franglish revient avec Vibe, son deuxième album. Un projet idéal pour l’arrivée de la période estivale, incluant des feats prestigieux, et des titres qui devraient faire danser la France tout l’été !

 

D. Ace va lui sortir un nouveau projet intitulé Reboot. Il nous avait envoyé il y a quelques semaines son single Mangas 5, qui restait fidèle à son travail jusqu’ici ! Auteur d’un rap technique, détenteur d’une multitude de références et métaphores sur l’univers manga, ce morceau revenait également sur la vie du rappeur de manière introspective.

On aura hâte de découvrir la suite de ce projet dès ce soir en streaming !

 

Keny Arkana, on le sait depuis longtemps, fait partie de ces MCs aux discours engagés, mais qui jamais n’oublient la performance.

Son album promis depuis près de quatre ans, Exode, ne pouvait voir le jour sans préparation.  Boulversée par une épidémie qui chamboule les codes de vie, Keny Arkana a dû trouver un nouvel équilibre, celui de l’indépendance.

Depuis chez elle, à Marseille, où elle a installé son studio, nous a concocté un projet intitulé Avant L’Exode. Comme le teaser d’un album majeur, avec en première sortie « J’Sais Pas faire Autrement », où la rappeuse au « cœur esquinté mais blindé » kicke des lyrics militants et parle « pour de vrai, pas pour plaire », refusant les dictats de la mode et ne reculant jamais devant un instrumental puissant, qu’il soit sous influence drill ou old school.

 

Sneazzy est lui de retour avec un EP qui arrive ce vendredi 9 juillet du nom de 38°.

Il sera composé de neuf titres avec cinq solos et quatre collaborations qui sont Tayc, Franglish, Mv et Bianca Costa.

Un EP qui, à la vue du tracklisting et des visuels, devrait être bouillant, littéralement !

 

Seulement quelques mois après la sortie de son projet DMNR, qu’il avait annoncé quelques heures avant son arrivée sur les plateformes streaming, Lefa réitère l’opération et revient avec un court projet pour la période estivale. Cinq titres ont été annoncés il y a quelques jours, dans une promo sobre, à l’image de la carrière solo de cet artiste.

On retrouvera une collaboration avec Tayc sur ce nouveau projet de Lefa.

 

Bolemvn, le cousin de Koba LaD s’apprête lui à sortir son album Anarchiste .

Il s’agit de son premier album solo ; Il y a maintenant un an, le rappeur dévoilait son projet initulé Vol 169 avec quelques featuring détonnant dont le feat avec Maes qui aura marqué les esprits.

Au programme de ce futur disque, quatorze titres et une foule d'invités : Dinos, Guy2bezbar, Koba LaD, Leto et Maes feront tous des apparitions aux côtés du rapeur originaire d'Evry (91) au micro.

Avant la sortie de son projet, Bolémvn a fait monter la pression au travers d'un nouveau freestyle inédit pour le compte de Booska-P.

Sur Boosk'Anarchiste, le rappeur envoie un gros banger avec des flows agressifs sur une production composée par Dave, le tout mis en scène au travers d'un clip réalisé par Jawad Adjoudj sur la dalle du fameux parc aux Lièvres à Evry.

 

Alkapote, personnage mystérieux, vulgaire, provocateur et outrageux, doublé d’un rappeur aux qualités techniques phénoménales, est aujourd’hui considéré comme une véritable légende vivante du rap français.
Après le succès de son album précédent intitulé Monument, Alkpote revient avec son nouvel album : OGRE. On y retrouvera quelques featurings avec des artistes assez éloignés de son univers déjanté et lugubre parmi lesquels il y a Alonzo, Big Flo & Oli et Mister V.

Tom Rivière