Kanye West ; sa fortune et ses contrats avec Yeezy et Gap révélés.

Publié le: 18/03/2021 18:17
Alors que le rappeur Américain est actuellement en procédure de divorce avec Kim Kardashian, du côté des affaires, le businessman semble être plus dans le coup que jamais !

Sa fortune début 2020 ne dépassait pas le milliard de Dollars, Ye est rentré depuis dans ce cercle fermé au cours de l’année dernière. Il est même devenu en fin d’année, le rappeur le plus riche devant Jay-Z, son ex-compère.

 

En juin 2020, Kanye a annoncé que sa marque Yeezy avait conclu un accord avec Gap. Bien qu'il n'ait pas partagé trop de détails sur le deal, certaines spécificités du contrat ont été révélées par le New York Times.

L'accord serait conclu pour une durée de dix ans, avec une option de renouvellement après cinq ans.

Bloomberg révèle que la collaboration entre les deux marques, qui devrait être disponible dans les boutiques dès cette année, pourrait être évaluée à 970 millions de dollars.

La publication rapporte également que Kanye est évalué entre 3,2 et 4,7 milliards de dollars.

Il possèderait également 122 millions de dollars en espèces et en actions, 110 millions de dollars provenant de son catalogue musical et 1,7 milliard de dollars d'autres actifs, dont la marque SKIMS de Kim Kardashian.

Si les chiffres rapportés sont corrects, la valeur nette de sa fortune se situerait actuellement entre 5,1 et 6,6 milliards de dollars, il aurait donc multiplié par 6 son premier milliard en moins d’un an.

Par ailleurs, la semaine dernière, son collaborateur Cyhi The Prynce a déclaré que West s'était remis au travail sur son prochain album Donda, dont la sortie était initialement prévue pour l'été dernier.

 

Il faudra surveiller cela de près ! L’artiste se verra forcément inspiré par son divorce récent avec Kim Kardashian.  

Tom Rivière