Kaaris annonce la tracklist de Château Noir

Publié le: 17/03/2021 15:20
Alors que son précédent album 2.7.0 a été certifié disque d’or en fin d’année dernière, le Dozo revient avec un projet en mode énervé ! Il l’a annoncé, il n’y aura pas de « Zumba »

Le premier titre Château Noir, extrait du projet éponyme est sorti vendredi dernier. On y retrouve un Kaaris sombre et énervé sur une prod drill propice à l’univers pesant du rappeur de Sevran.

 

En effet, les amoureux du rap kické et puissant comparent souvent les nouveaux projets du Dozo à son légendaire album Or Noir. Ce projet était venu révolutionner le rapgame francophone, lui qui était l’un des premiers artistes à importer avec efficacité les sonorités, Trap d’Atlanta.

Depuis, la drill a émergé de Chicago puis Brooklyn et s’est répandue à une vitesse folle partout sur le globe. Kaaris effectué quelques apparitions marquées sur ce sous-genre sombre et froid aux côtés de Gazo sur Five O ou encore Freeze Corleone sur IRM.

 

C’est dans cette lancée qu’il a donc sorti Le morceau Château Noir. Ce titre accompagné de son clip sur YouTube a beaucoup fait parler. On y retrouve un Riska très énervé, sombre et donc sur de la drill.

Le titre cumule plus de 2 millions de vues sur YouTube et annonce un projet de rap pur !

 

En effet, après avoir parfois été critiqué pour ses explorations musicales plus dansantes, Kaaris a annoncé « Avec Therapy, on a concentré la frappe ». Un message qui augure de belles choses si vous aimez le Kaaris de l’époque Or Noir. En effet Therapy était déjà à la prod sur Or Noir part 2. Le projet jugé encore aujourd’hui comme le meilleur de sa discographie par de nombreux fans de rap.

 

Pour ce qui est de la tracklist du projet, on retrouvera 11 morceaux sur Château Noir. Aucun feat n’a été annoncé. Il semblerait que le rappeur du 93 se soit concentré à l’essentiel en nous préparant un projet au format assez court.

 

Cela reste à suivre ! Pour un Kaaris énervé, dans un style sombre et hardcore comme sur Or Noir et visiblement new look avec les sonorités drill au RDV !

Tom Rivière