Fin 2020, une bande de rappeurs Marseillais dont JuL, SCH, ou Naps se donnent RDV pour bousculer les charts sur le projet Bande Organisée. Entre temps, celui qui est à l’origine de ce projet d’envergure nous a livré son habituel album gratuit il y a quelques jours et ce n’est que le début pour JuL qui a annoncé qu’il travaillait sur 4 projets pour l’année !
« Moi j’enregistre mon album. Cette année, je ne te mens pas, il y a 4 projets le sang. Ça veut dire que je ne vais pas m’arrêter »
Rien que ça ! Niveau organisation, pour ne pas changer des habitudes, il faudra compter sur le J pour ambiancer vos playlist cet été avec un projet estival, nous retrouverons également le rappeur en décembre pour un second album, et ensuite ?
« Comme d’hab, tu sais moi c’est juin, décembre et plus… les trucs surprise, si affinités »
Bien sûr, nous pouvons nous attendre à retrouver JuL sur de nombreux featurings avec d’autres artistes mais également, par «affinités », nous pouvons logiquement penser à une suite pour le projet Bande Organisée.
Interrogé sur le sujet, voici la réponse du J, nous vous laissons vous faire votre propre interprétation…
« C’est une idée que j’avais, mais vu que je faisais mes projets, je me disais que je n’avais pas le temps. Mais on l’a fait très rapidement, en deux mois, on a fait le projet. Je suis parti sur instagram j’ai demandé à tout le monde, et tous ont répondu présent » / « il va se passer encore des choses dans le futur » :
Certaines rumeurs courent quant au fait que le J pourrait retrouver SCH pour une collaboration sur un projet commun entre les deux Marseillais. On a déjà pu voir les 2 compères à l’œuvre sur quelques bangers venus retourner les charts, le dernier en date, Mode Akimbo, sur JVLIVS II qui est à l’heure actuelle 3ème du top 50 spotify France.
Une chose est sûre, le J va encore faire parler de lui cette année et devrait de nouveau rafler de nombreuses certifications, sa musique est toujours aussi appréciée et la possible arrivée d’un Bande Organisée 2 pourrait permettre de mettre en lumière des talents issus de la new school Marseillaise ! A suivre donc.