Hatik a sorti un documentaire pour accompagner son premier album.

Publié le: 10/03/2021 18:03
Celui qui a explosé durant le premier confinement sur la série Validé, sort ce vendredi 12 un album. Le documentaire réalisé par Booska P est sorti hier, la tracklist du projet est dispo. On vous dit tout !

Le documentaire d’une durée de 36 minutes, suit le parcours du rappeur lors de la création de son premier album Vague à l’âme.

On peut retrouver un Hatik à cœur ouvert, qui se livre sans concessions autour de ses joies, ses craintes ou ses interrogations.

Le visionnage de ce projet permet d’obtenir une vision nouvelle sur ce jeune artiste. On y découvre des témoignages de Medine, Shy ‘m ou encore Hamad, le chroniqueur Booska-P. Tous y décrivent un artiste travailleur, combatif, doté d’une grosse mentalité.

Hatik parait plus humain, naturel, les pieds sur terre au travers de ce documentaire. Son image, parfois décrite comme arrogante est en partie expliquée dans le récit.

 

« Vague à l’âme » est une expression qui décrit, pour le rappeur, de nombreuses émotions différentes. Il les matérialise par ces vagues. Des vagues de joie, de colère, de tristesse, d’amertume…

 

Le documentaire nous permet également de suivre Hatik lors du processus créatif du projet. Nous comprenons ainsi que ce dernier contiendra moins de morceaux rap que pop, mais le rappeur l’annonce dans le documentaire, il ne souhaite pas se conformer ou s’obliger à faire du rap car il serait catégorisé rappeur.

Son projet, introspectif et fort en émotions est enregistré dans un home studio avec une équipe qu’il connaît bien. Isolé en Normandie, Hatik a produit un double album à son image, loin du conformisme et des codes, plus personnel.

Le premier morceau du projet est d’ailleurs une belle marque de cette volonté de faire les choses différemment, commencer un projet par un titre de 7 minutes semble être un pari osé, mais Hatik a confiance dans son projet.

 

Malgré tout, le documentaire s’achève par les mots du rappeur « on verra, si on réussit un jour », cette phrase met en avant la mentalité d’Hatik. Malgré tout ce succès, il garde les pieds sur terre et sait que tout reste à faire. C’est une des raisons principales qui le poussent à travailler dur chaque jour. Comme il a toujours fait. En effet, ce dernier lâche des mots fort lorsqu’il dit dans le documentaire « moi je n’ai pas de talent ». Une manière de nous faire comprendre que, partit de rien, et mauvais rappeur de ses propres concessions, Hatik a dû travailler comme un acharné pour en arriver ici aujourd’hui.

 

La tracklist du double album contient 29 titres, on pourra y retrouver Laylow, Kalash, Meryl & Tiitof en collaboration.

Le documentaire nous a illustré des images d’Hatik semblant organiser un feat avec SCH, mais rien à ce sujet sur la tracklist ou les réseaux des artistes.

 

Nous pourrons en savoir plus jeudi à minuit ! La pression médiatique autour de Validé est derrière le rappeur du 78 et il est prêt à nous envoyer ce premier album tant attendu. La nouveauté et l’énergie qu’il a à apporter par son art seront à surveiller de près.  

Tom Rivière