Hier en fin d’après-midi, un internaute a posté une vidéo ou l’on voit Freeze Corleone en train de se faire interpeller par la police à Paris.
Selon les sources sur place, il semblerait qu’il s’agisse d’un simple contrôle routier au cours duquel les policiers auraient constaté la possession de stupéfiant pour le rappeur.
Ils l’ont donc interpellé et placé en garde à vue. Pour le moment aucune information n’a filtré concernant sa remise en liberté. Son véhicule a également été saisit.
Une affaire de plus pour un Freeze qui avait déjà connu de vives polémiques à la sortie de son dernier album, La Menace Fantôme.
Ce dernier avait beaucoup fait réagir, relançant une énième fois le débat sur les limites autour de la liberté d’expression. Cela avait eu pour effet de particulièrement doper les ventes du projet.
Ce fait couplé à l’avènement de la drill a permis à Freeze de voir son album dépasser toutes ses espérances, le laissant maintenant rêveur du disque de Platine.
En effet, la certification disque de Platine est remise à partir de 100 000 ventes cumulées sur un projet. Il y a 3 jours, ces dernières s’élevaient à un peu moins de 96 000 sur LMF. Le Platine devrait donc arriver inévitablement d’ici très peu de temps !
Nul doute qu’entre son arrestation, le fait qu’il manque le lancement de la Ashe tape vol. 3 ou simplement le gros morceau qu’ils ont envoyé ensemble sur l’album de Ashe 22, Freeze devrait une nouvelle fois faire couler de l’encre et donner un dernier coup de fouet aux ventes de LMF afin d’atteindre pour la première fois de sa carrière le symbolique disque de Platine.
Une performance qui restera à souligner tant il est rare qu’un projet si peu Mainstream de base atteigne ces sommets.
Sur le projet, rappelons-le, on retrouve que des morceaux ou Freeze découpe la prod avec ses métaphores et schémas de rimes élaborés. Aucun titre au refrain catchy pensé pour passer en radio, aucun bout d’autotune… Simplement du rap de qualité dans un registre explosif !
Quoi qu’il en soit, vous devriez voir la certification tomber d’ici peu !