Djadja et Dinaz sortaient donc Spleen ce vendredi et on les retrouve à réaliser le meilleur démarrage francophone de cette cuvée du vendredi 26 mars 2021. En effet, les deux compères cumulent 12 901 ventes sur ces 3 premiers jours. En détail, cela correspond à 7661 ventes streaming, 150 en téléchargement digital et pas moins de 5090 en physique ! Une grosse performance lorsqu’on met en perspective ce dernier chiffre qui correspond à près de 40% des ventes du duo. On notera qu’ils on de plus, réalisé ce score sans aucun featuring !
Alonzo sortait lui Capo dei Capi Vol. 2 & 3. Il réalise 6489 ventes cumulés. Ses ventes se décomposent en 4417 pour le streaming, 178 en téléchargement digital et 1894 en physique. Un score honorable pour une double mixtape de 29 titres. On retrouvera de nombreux featurings dont Soso Maness, Bosh, DA Uzi ou Jul & Naps sur La Seleçao. Des titres en collaboration avec de gros vendeurs du rap FR qui viennent logiquement porter ce projet de qualité pour Alonzo.
Kaaris avait annoncé un lourd projet, revenu à l’essentiel, le Dozo semblait énervé aux airs d’Or Noir pour les plus nostalgiques. La sortie de Château Noir était donc couverte d’une certaine attente. En revanche ici, nous avions réalisé une review du projet qu’on avait trouvé finalement un peu décevant musicalement.
Les ventes mid-week sont sorties et il semblerait que le public ne soit pas plus emballé que nous par ce projet. En effet, Riska cumule 2858 ventes en 3 jours. Seulement 5% de ces dernières a été réalisé par les ventes physiques, soit 156 ventes. Le reste se compose des ventes en équivalent streaming à savoir un total de 2591 et le téléchargement digital à hauteur de 111.
A voir comment tout ceci va évoluer, Djadja et Dinaz, habitués des certifications devraient voir Spleen récompensé d’ici quelques semaines si la tendance se confirme.