Coldplay revient avec un nouveau single en direct depuis la Station Spatiale Internationale ! Recap des actus du week-end

Publié le: 10/05/2021 12:29
Mis à jour le: 10/05/2021 12:30
Le retour de Coldplay… En orbite ! Également, le retour d’Imagine Dragons, Hatik et Arma Jackson pour la sortie de leurs clips respectifs, voici le résumé des actualités du week-end

Coldplay revient avec un tout nouveau single intitulé Higher Power. Un titre dont la promotion a débuté en orbite !

Le groupe s’est en effet connecté à la Station Spatiale Internationale pour discuter avec l’astronaute Thomas Pesquet ! Le Français a par la suite eu la chance d’écouter le nouveau titre en avant-première.

«Nous ne pouvons pas jouer en ce moment sur la Terre, donc on s’est dit qu’on allait jouer juste pour toi.» a expliqué Chris Martin à Thomas Pesquet.

Le visuel du clip sorti juste après met en scène le groupe en train de se produire alors que des hologrammes extraterrestres dansent autour d’eux

Ce nouveau single est annonciateur d’un nouvel album qui pourrait voir le jour d’ici l’année prochaine.

Mark Mitchell, le co-président du label du groupe, en a dit un peu plus sur ce retour.

«Ce n'est pas comme les précédentes campagnes de Coldplay parce que le plus souvent, il y a un ou deux singles puis l'album qui arrive assez rapidement. Quand on lance une campagne de promotion, nous avons toujours trois ou quatre mois de discussions à propos de la façon de faire, de la meilleure manière de lancer le disque sur le marché aujourd'hui. Ils sont très intéressés par ce que font les autres».

 

Il y a plusieurs semaines, Imagine Dragons a également fait son retour sur le devant de la scène.

Le groupe est revenu en envoyant avec deux titres inédits, Follow You et Cutthroat.  Ce weekend, le groupe a révélé le clip de ce dernier. On y retrouve Olivia Munn, célèbre mannequin et également actrice.

Le clip met en scène la jeune femme en train de passer son permis de conduire. Mais alors qu’elle est en plein examen, l’inspecteur assis à côté d’elle la rend folle de rage. Sous un excès de colère, elle commet l’irréparable.

Il y a quelque temps, Dan Reynolds s’est confié au sujet de ce morceau

«C’est une sorte d’auto-exorcisme. C’est à propos de tuer cette part de moi, qui est de l’amour en soi. Moi ça s’est passé ces trois dernières années. J’ai perdu quatre personnes dans ma vie. Ça m’a rappelé à quel point la vie peut être dure et à quel point il est important d’être présent et reconnaissant»

Cette agitation autour du groupe pourrait bel et bien présager d’un nouvel album d’Imagine Dragons d’ici quelques temps. Les fans sont chauds !

 

Sur son nouvel album ; Vague à l'âme, Hatik cumule plus de 26.000 ventes.

Un score honorable mais décevant quand on se rappelle du succès qu’il a connu avec son précédent projet, Chaise pliante et ses 150 000 exemplaires vendus.

Le rappeur poursuit donc la promotion de son album Vague à l’âme pour lequel il a énormément travaillé en sortant le clip du très joli morceau Ma p’tite étoile. Un titre ou Hatik vient ouvrir son cœur pour sa bien-aimée

Plus amoureux que jamais sur ce morceau entre pop et R&B, Hatik laisse donc parler ses sentiments dans ce nouveau clip à découvrir dès maintenant sur YouTube.

 

Après avoir collaboré avec Tayc, Arma Jackson enchaîne avec la sortie de son nouveau clip pour le single Comme d’habitude.

Dans ce morceau, le chanteur suisse évoque ses difficultés suite à la fin d'une histoire d'amour de manière assez fataliste et toujours avec son ton léger et facilement identifiable.

Le clip est signé Yro et est d’une très belle qualité, mettant le chanteur en scène dans différents décors ou l’on retrouve de belles couleurs.  

Un deuxième single efficace qui ne présage que du bon quant à la sortie de son premier album, Idéal, prévu pour le 4 juin prochain. 

Tom Rivière