Britney Spears restera sous la tutelle de son père !

Publié le: 02/07/2021 11:27
La chanteuse de 39 ans est en lutte depuis plusieurs semaines avec la justice pour se défaire de la tutelle de son père

La Pop star a demandé ce mercredi, à un tribunal de Los Angeles, de se défaire de la tutelle dont elle fait l'objet depuis 2008 à la suite de troubles psychologiques. En cause, sa relation difficile avec son père, qui la prive d'une grande part de son autonomie.

 

Se disant « déprimée » et « traumatisée », la chanteuse avait demandé le 23 juin au tribunal de lever cette tutelle. « Je veux juste récupérer ma vie, ça fait 13 ans et ça suffit », a lancé la pop star qui s'exprimait, à sa demande expresse, lors d'une audience menée via internet.

Britney avait alors proposé qu’une société de gestion de patrimoine du nom de Bessemer Trust prenne le relais dans cette tutelle.

 

Bessemer Trust a bien été ajoutée mercredi à la tutelle, mais Jamie Spears, le père de la chanteuse a conservé sa position aux côtés de la société dans la gestion de la tutelle de sa fille.

Dans ces conditions, Bessemer Trust a préféré se retirer pour « respecter ce que souhaite » Britney Spears.

 

Une décision qui aura enflammé les réseaux sociaux avec le hashtag #FreeBritney qui a pris une grande ampleur hier.

 

La chanteuse Iggy Azalea a même pris la parole en déclarant « J’ai personnellement été témoin du même comportement que Britney a détaillé à propos de son père la semaine dernière et je veux juste la soutenir et dire au monde qu’elle n’exagère ni ne ment »

 

Les avocats de Britney doivent encore déposer une requête demandant la fin de la tutelle. La prochaine audience est prévue pour le 14 juillet.

Tom Rivière