On le pensait moins fort qu’avant, essoufflé même parfois. Le rappeur ne brillait depuis quelques moi uniquement que par ces zumbas. Oui, Booba est expert dans le domaine, mais sa communauté rap avait envie de retour du « sale ». Booba nous avait prévenu, il allait être de retour avec du rap de fin du monde et quand le DUC parle, il agit.
Le premier de son album ULTRA, 5G, est un carton. Plus que ça, il a réussi l’exploit (oui, on peut le dire) de détrôner le morceau Bande Organisé de sa première place. Le titre est rentré à la première place du top France Spotify, à la 176 eme position du Top Spotify monde et il cumulait quasiment 800 000 streams après 24h. Le morceau a donc évidemment pris la place de numéro 1 au classement SNEP. Un carton pour un morceau réussi, vous pouvez lire notre chronique ici.
Mais l’actualité de Booba ne s’arrête pas là. Entre 2 posts Instagram moqueurs, le rappeur à annoncé une collaboration avec PUMA. Le géant du rap et le géant streetwear se sont associé et est devenue comme égérie de la marque. J’en collaboration quasiment inédite qui fait du bien, montrant encore une fois la place du rap français dans l’industrie.
Surtout, Booba a annoncé un album : ULTRA. Pour l’instant, aucune date officielle n’a été annoncée. Mais selon certaines rumeurs, Booba pourrait sortir son projet le 4 décembre en même temps qu’un certain... Maître Gims. Booba comme à son habitude est en clash et cette fois si la victime est Maître Gims qui sortira son projet rap à la même date. Une confrontation qui s’annonce féroce et qui se rapproche de plus en plus.