Khali
Le rappeur bordelais ne s’arrête plus entre son projet entre Palmer Wild story et Le tournesol Khali associe qualité et quantité. Sa voix aiguë et ses thématiques mélancoliques marchent parfaitement. Toujours très juste dans les choix de ses prods, on sent une démarche artiste ambitieuse. Proche du collectif Bon Gamin, on a pu le voir en feat avec Loveni ou rapper sur des prods de Myth Syzer.
Le morceau : Ninetynine
Bitsu
Le rappeur règne partiellement sur le Soundcloud français depuis des années. Le rappeur a notamment conseillé et lancé des rappeurs comme Oboy ou Scott South. Les visuels et les musiques de Bitsu sont toujours très bruts, « dans le jus ». Ils dégagent une aura très singulière, une forme de saleté qui mise en image a son charme. Il sortira prochainement son album Southciety, projet qui fera sans aucun doute parler de lui grâce à sa qualité.
Le morceau : Bourgeoise
Varnish la piscine
Le Suisse est un génie de la musique. Bien qu’il soit largement plus producteur que rappeur Varnish possède un don. Le don d’avoir un style reconnaissable à des kilomètres. Si on écoute un morceau, on sait s'il est de Varnish ou non. Avec son frère de la piscine Makala, il forme un des duos les plus prometteurs du rap francophone. Son dernier projet est accompagné d’un film délirant. Varnish ne fait jamais les choses à moitié surtout en musique.
Le morceau : Cortezz feat Rico TK
Roms
On dit souvent qu’il faut finir sur une bonne note pourtant avec Roms, c’est tout l’inverse. L’artiste est mélancolique à souhait. Son dernier projet humain s’écoute en regardant la pluie dans une froide soirée d’hiver. Dernièrement on a pu l’écouter avec Aladin 135 sur La nuit. N’ayez pas honte si vous lâchez vos plus grandes larmes. L’artiste est de retour en 2020 et avec l’approche de l’hiver, on ne serait pas contre un projet
Le morceau : Je t’aime encore mon amour.
Zinee
Zinee est arrivée en 2020 pour tout casser. Tout était destiné pour qu’elle réussisse. Une équipe ultra solide avec la 75 session, des prods de Sheldon, un style à elle, et une identité graphique déjà bien réfléchie. La rappeuse a sorti 4 morceaux et 4 OVNI. Il n’y clairement aucun point de comparaison dans le rap français. Une sorte de trap électronique qui reste dans la tête. On a l’impression que la rappeuse va nous couper la tête à n’importe quel moment
Le morceau : Histoire