13 Organisé ne finit pas d’étonner.

Publié le: 27/10/2020 15:05
13 Organisé par ci, 13 Organisé par là. La France ne vit plus qu'au rythme du Corona et du couplet de Soso Maness dans Bande organisée. Mais les fantastiques de Marseille n’ont pas fini de surprendre..

Premièrement, le projet est certifié disque d’or. Logique après le carton de la première semaine et les millions de vues sur les différentes plateformes. Mais le phénomène est devenu plus que musical. Impossible de faire une soirée, ou de ne pas entendre une voiture sans le hit Bande Organisé. Les chorégraphies Tik-Tok s’enchaînent et plus rien n’arrête Marseille.

Et surtout, l’album est une affaire de famille. Le rappeur Jul a effectué un superbe geste et rare dans le milieu. Jul, a mis en place un système de parfaite équité. La distribution des revenus liés projet est la même pour tous les artistes qui sont considérés comme producteurs du disque. Du jamais-vu dans l’histoire du rap français. ​

Voici la déclaration du principal intéressé : «À la base, je ne voulais pas faire ça pour l’argent déjà et je voulais faire croquer aussi les gens qui ont pas la possibilité d’être visibles, raconte à son tour Jul. Autant les faire croquer avec de l’argent, du buzz… J’ai voulu tout partager et tout le monde touche pareil ». Un geste fou et ce n’est toujours pas fini.

En collaboration avec Deezer, 50 artistes marseillais, on réalise un morceau bonus d’une durée de 30 minutes en live sur YouTube. La tracklist du morceau pourrait être celle de 40 projets différents. On a eu le droit à Akhenaton, KARA, Jazzy Jazz, Sysa, Don Choa, 2Bang, Moubarak, Tonyno, Shurik’n, Dadinho, A-Deal, MOH, Zak & Diego, Graya, Sauzer, Sat l’Artificier, Zbig, Menzo, Youzi, Oussagaza, SAF, Soso Maness, Jhonson, Many, Fahar, Stone Black, DRIME, Le Rat Luciano, 100 Blaze, L’Algérino, Alonzo, Soprano, Veazy, AM La Scampia, Keny Arkana, Friz, Djiha (Guirri Mafia), Kamikaz, Thabiti, As (13), Bil-K, Elams, Solda (Guirri Mafia), Kofs, Houari, SCH, Naps et enfin Jul.

 

Bien entendu le morceau est un coup marketing et personne n’ira l’écouter tous les jours. Encore un moyen pour faire parler du projet, mais surtout réunir. Décidément, ce projet n’a rien de banal et marque un tournant dans le rap français.

Noé Grieneisen