Le bonhomme succède donc à des noms comme Beyoncé, Shakira, Prince ou Michael Jackson pour assurer le spectacle à la mi-temps de l’édition 2021 du Super Bowl. Il a performé 7 de ses morceaux dont des anciens tubes tels que le célèbre I Feel It Coming ou encore Starboy.
Le visuel du show, extrêmement léché, nous plonge dans les thèmes de l’artiste. Néons, bandages sur le visage des danseurs (qui rappellent son imagerie autour de la fausse chirurgie et de ses apparitions visage maquillé et bandé aux Awards ou dans ses clips), faux immeubles à l’ambiance Vegas ou encore la voiture décapotable qu’il conduit dans le clip de Blinding Lights étaient mis en scène au travers de caméras dynamiques, un rendu télévisuel d’une quinzaine de minutes digne d’un clip à grosse production.
Un passage dans un labyrinthe de néons et 15 min plus tard la toile s’enflamme. En effet, les twittos se sont amusés à créer des « caption » sur la séquence ou The Weeknd semble chercher la sortie du labyrinthe l’air très nerveux dans un jeu d’acteur et son personnage qu’il incarne à la perfection.
Bon et quoi de mieux que le programme TV générant le plus d’audience au 4 coins du globe pour se payer un petit coup de promo ? 7 des morceaux du répertoire de l’artiste ont grimpés sur le top 10 iTunes après que ses écoutes aient explosés à la suite du show.
Malheureusement, sauf grosse surprise, ce coup de pub ne devrait pas permettre à l’artiste de nous teaser un prochain album sachant qu’il à annoncé le report de la tournée Afters Hours Tour à 2022, on se consolera toujours en apprenant qu’il à ajouté de nouvelles dates en France à Paris, Bordeaux, Montpellier et Lyon.
En résumé, avec cet évènement du Super Bowl, The Weeknd se rapproche de la table des plus grands. Il lui faudra encore de longues années de confirmation à ce niveau de performance afin qu’on puisse oser la comparaison avec une grande inspiration pour lui, Michael Jackson.
Mais mine de rien, le 5 février il nous a sortit une petite compil, The Highlights, rassemblant quelques-uns de ses plus gros hits. Ceci, couplé à sa performance au Super Bowl sont deux éléments qui viennent nous rappeler tout le génie de l’artiste et au combien son répertoire est rempli de morceaux iconiques seulement 9 ans après avoir été repéré par Drake.