Ashe 22, Lala &ce, Zeguerre, Sasso, Bushi et bien d’autres font rayonner la ville de Lyon. Des rappeurs avec des influences et des styles vraiment différents. En 2020 un autre OVNI est apparu sur la planète 69 et il se nomme Tedax Max.
Pour les plus curieux, vous avez dû le découvrir sur AGGRESIVE DISTORSION, le projet du beatmaker Izen.
Tedax Max est un rookie qui rap comme un OG. C’est un rappeur français originaire de la place Voltaire dans le 3ème arrondissement lyonnais. Il rap depuis un moment, mais a commencé à être sérieux et productif en 2020.
Son style ? Un mélange de rap américain Old School, à la Three 6 Mafia en passant par The Alchemist ou la « nouvelle génération » avec Griselda. Il s’est également prit les influences UK, comme là drill.
Si on mélange le tout ça donne quoi ? Des morceaux comme Drillotiere ou Maxaveli. Des morceaux de rap français en 2020 c’est rare.
La puissance de Tedax c’est aussi ses références. Entre le rap US et la rue, il y a également une grosse volonté de représenter Lyon. On a le droit à des punchlines sur Fekir, l’OL et des endroits clés de Lyon.
Le rappeur a sorti son projet en Forme Olympique, une référence à Lyon pour le titre et Griselda pour la cover. Un petit projet de 8 titres ou on trouve de tout. Les prods sont bonnes, le MC est bon.
En 2021 Tedax Max, va encore nous régaler et ne loupez pas le wagon, ça risque d’être agité.. On pourra retrouver des freestyles, il va notamment continuer sa série Vite fait, et sortira plusieurs EP durant toutes l’année.
Tedax Max et l’OL en tête d’affiches qui l’aurait cru en début d’année ?