Il y a quelques mois, les membres de la Sexion d’Assaut ont enflammé la toile en annonçant un retour prochain du groupe. Il faut dire que le groupe a marqué le début des années 2010, avec des albums monumentaux comme L’école des points vitaux, ou leur dernier, l’Apogée. Des titres qui résonnaient sur toutes les ondes, sur toutes les chaînes, sur tous les MP3, à tel point que petits et grands connaissaient par coeur leur discographie : la Sexion d’Assaut a marqué pour sûr le rap français.
Leur séparation a été dure pour leurs fans, qui ont néanmoins pu se consoler du fait de leur carrière en solo, notamment celles de Gims et Black M, qui ont su rester sous le feu des projecteurs. Pourtant, depuis l’Apogée, leurs auditeurs attendent encore et toujours un retour, qui a mis du temps à arriver, à tel point que plus personne n’osait encore l’espérer sérieusement.
L’annonce sur Instagram au mois de mars a donc suscité l’excitation générale, qui est néanmoins vite retombée puisque rien n’est finalement sorti depuis. Plot twist en ce jeudi matin donc, quand on apprend que Fif de Booska-P confirme la sortie prochaine de ce nouvel album de la Sexion d’Assaut, Le retour des rois, qui n’aurait pas pu porter meilleur nom. Si tout semble trop beau pour être vrai, on sait combien Fif constitue une source sûre, d’autant qu’il avait très bien suivi le groupe et avait sorti une Fif Stories très intéressante à leur sujet. Pas de faux espoir donc, il semblerait bien que cette fois-ci soit la bonne !