Nakry, l'étoile montante de Nice ?

Publié le: 22/06/2020 15:08
Mis à jour le: 05/10/2020 12:27
Avec ses deux derniers clips Léwé et Pablo, Nakry frappe fort. Jeune et discret, il ne manque pas de se frayer un petit passage dans le monde de la musique. Et ça promet.

Vous n’avez sans doute encore jamais entendu parlé de lui, et pourtant Nakry commence à se faire son petit nom dans le milieu. Discrètement mais sûrement, il atteint tout de même plus de 5 millions de vues sur le clip de Léwé sur Youtube. Assez impressionnant pour un artiste qui débute à peine.

 

Tout droit venu du sud, de Nice plus précisément, Nakry est un novice qui mine de rien semble assez prometteur. Avec ses cheveux longs et ses belles boucles aux reflets blonds il a un physique qui reste facilement en tête, il le sait et il en joue. Il a même sorti un son à l’effigie de sa crinière, Cheveux Long.

 

« Mon poto j'suis pété, wallah j'suis léwé le soir / Avant tu m'critiquais, maintenant tu m'appelles le sang »

 

Léwé le révèle auprès des adeptes de rap les plus aguerris, sur une prod dans les styles de Jul et des expressions démocratisées par ce dernier, mais néanmoins en y ajoutant un côté qui lui est bien propre avec ces quelques phrases fredonnées et des airs un peu moins festifs. Sans grande performance vocale, ce sont ces quelques phrases chantonnées qui donnent tout l’intérêt à la musique tant elles rentrent aisément dans la tête. D’assez humbles prétentions qui visiblement séduisent aux vues du bruit qu’a suscité la sortie du clip.

 

« Ça charbonne, ça deal, ça bédave / Y’a les bleus, en bas, ça détale /Dans la zone, c'est chaud, c'est cramé / En survet', croco, toute l’année »

 

Mais Nakry a su montrer une certaine polyvalence. Si Léwé sonnait assez calme, un morceau pour chill avec ses potes autour d’une chicha en bas du block, avec Pablo, son dernier clip tout juste sorti au début du mois de juin, le jeune rappeur niçois maîtrise à merveille les sonorités estivales. Sur accords répétitifs de guitare, il pose sa voix avec une once d’autotune pour un son en l’honneur au quartier. 

 

Si l’on replonge dans ses premiers singles, le style est bien différent de ces deux derniers morceaux. En effet, sur Bouge ta tête, Nakry adopte un style bien plus old school, et sur 1er et 2ème Avertissement, il est même carrément brutal et sombre. On est bien loin de la petite mélodie pour danser au bord de la piscine qu’il nous a sorti avec Pablo.

 

En somme, Nakry semble en tous points prometteur : il fait petit à petit ses preuves sur des styles divers et variés alors qu’il ne compte à ce jour que 8 singles. Il établit progressivement un univers qui lui est propre, même si l’on ressent d’ores et déjà quelques influences de ses collègues sudistes. Ses airs désinvoltes, sans prise de tête, semblent déjà être la recette d’un futur succès. Ce n’est qu’une question de temps avant que le jeune rappeur ne parvienne à s’imposer aux côtés de noms déjà célèbres. Nakry est ainsi un nom à suivre de près.

Yassmine Haska