Champagne pour Moha la Squale libéré, une joie de courte durée

Publié le: 22/06/2020 12:04
Mis à jour le: 05/10/2020 12:27
Il est finalement tombé sous les mains des policiers, le rappeur en cavale après un délit de fuite a fait du bruit sur Internet ce week-end après la diffusion en boucle d'une arrestation musclée dont il a fait l'objet.

 

Moha la Squale n’a pas fini de faire du bruit. Une vidéo a tourné tout le week-end, où l’on voit le jeune rappeur de la Banane dans une arrestation musclée, conclue par un « C’est Moha la Squale la team ! ». Le court extrait a suffit pour susciter l’attention de la sphère. Retour sur les évènements.

 

Pour comprendre de quoi il s’agit, il faut remonter aux événements du 21 mai 2020, tandis que Moha la Squale réalisait des rodéos en moto en pleine rue dans son quartier. Des policiers auraient tenté de l’arrêter, sans succès, puisque le rappeur a pris la fuite aux travers d’une course poursuite diffusée sur Snapchat durant laquelle il aurait même manqué de percuter une petite fille. Il a ainsi fait l’objet d’un mandat de recherche

 

Ce 19 juin, lors d’un contrôle routier de routine, les policiers se rendent compte qu’il est en effet recherché pour « refus d’obtempérer aggravé par délit de fuite et conduite qui compromet la sécurité des usagers de la route ou trouble la tranquillité publique ». Véritable Houdini, Moha la Squale ne comptait pas se faire arrêter de sitôt et a commencé par prendre à nouveau la fuite, torse nu, à la Mowgli. Raté pour cette fois car les policiers parviennent à le rattraper, et lui passent les menottes dans une intervention musclée. Il a ainsi été placé en garde à vue jusqu’au samedi matin, et à été mis sous contrôle judiciaire. Le rappeur sera ainsi jugé le 9 juillet prochain devant le tribunal correctionnel pour trois infractions : « refus d’obtempérer aggravé », « outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique » et « rébellion ».

L’amie en sa compagnie qui a tenté d’interrompre l’interpellation a également été libérée, mais sera de nouveau convoquée prochainement dans le cadre de l’enquête.

 

Toujours un peu provoquant, il pose sur Instagram aux côtés d’une bouteille de Champagne et de son avocate Maître Elise Arfi à peine sorti de garde à vue pour célébrer sa remise en liberté. 

S’il prend du bon temps, on n’aura finalement pas eu de clip cette semaine, alors qu’il avait repris depuis trois semaine le concept qui l’a fait connaître : sortir un son clipé tous les dimanches. Avec le succès de Chez Babou, Basta et Amsterdam, ses fans attendaient avec impatience une nouvelle vidéo. Dommage pour eux, mais ce buzz aura eu le mérite de remettre un peu de lumière sur l’ancien théâtreux du Cours Florent !

 

Mise à jour du 29/06 : Moha la Squale a sorti ce dimanche 28 un nouveau titre, Bébé de Bogota, dont la cover n'est pas sans nous rappeler ces évènements : torse nu, menotté aux côtés de son amie, tout laisse à croire que le clip sera en référence à son arrestation. A voir ce que nous réserve le rappeur de la Banane !

Yassmine Haska