On vous replace rapidement Jazzy Bazz dans son contexte. Jazzy Bazz est un rappeur français du centre de Paris, plus précisément des 19eme arrondissements. Il est né le 24 avril 1989 et d'origine argentine. Célèbre membre du collectif L'Entourage et du collectif Grande Ville, il forme également un emblématique duo avec Esso Luxueux, la Cool Connexion.
Il a sorti son premier projet en juillet 2012, Sur la route du 3.14 avec le classique 64 mesure de spleen. Son premier album, intitulé P-Town est sorti en 2016 et a été très bien accueilli. Nuit, son deuxième album, est sorti en 2018. Jazzy Bazz ne fait que progresser et exceller. On attendait fortement son retour. C'est via son compte Instagram que l'artiste a annoncé la nouvelle. Le mini EP fait le lien entre son passé et son futur. Pour cause le premier son est issu de son dernier album Nuit tandis que le second est une production des sessions studios en cours de son prochain album.
On y retrouve son protège Edge sur le titre Pyromane, plus old school les 2 MC posent sur une prod simple mais terriblement efficace. Leurs voix se marient parfaitement et Jazzy Bazz n’a rien perdu de son superbe phrasé. Le morceau Assailant est lui beaucoup plus agressif. Le Parisien avait des comptes à réglé et sort punchlines sur punchlines. Le rappeur parle de son succès et de son nouveau lifestyle.
Un retour réussi pour un des rappeurs les plus intéressants de l’entourage. « En ce moment, je bosse à fond dessus, j’ai encore du boulot pour délivrer l’album que j’ai en tête donc j’espère que MEMENTO pourra vous faire patienter tranquillement », voilà ce qu’a déclaré Jazzy Bazz et si l’album est de la même qualité on attendre patiemment.