L’aventure date de 2018. Il a commencé à se faire un nom dans le milieu avec le titre Toi et Moi sortie en octobre 2018 puis avec L'Odho sortie en novembre 2018 sur la chaîne youtube Daymolition. Un titre touchant qui peut faire penser à ce que faisait Da Uzi sur Mexico.
Tous ça c'est trop
Toi, tu pense qu'à faire des euros
A chaque fois que tu sors t'oublies de faire l'odho
Ta une femme et une fille à nourrir
Mais tu penses qu'au rain-té et au kilos
Et regardes les dégâts
T'as perdus un de tes gars
On t'as dit mais t'écoutes pas
La rue ne joue pas mon gars
Tous ça c'est trop
Toi, tu pense qu'à faire des euros
A chaque fois que tu sors t'oublies de faire l'odho
Ta une femme et une fille à nourrir
Mais tu penses qu'au rain-té et au kilos
Et regardes les dégâtsEYE'S BERG - L'ODHO
Depuis l’artiste à enchaîné les titres. Berg se cherche encore et on a du mal à comprendre parfaitement ou va le rappeur.
Entre le morceau Ex qui est mélancolique et mielleux à souhait (on a presque l’impression d’entendre A2H.) et un titre tel Belek a ta vie, on est parfois un peu perdu. L’artiste a bénéficié d’une belle notoriété également grâce au titre grand bain sur la compilation Art 2 Rue. La compilation regroupait par exemple Ninho ou Kaaris. Son morceau Grand Bain est bon et a su se démarquer.
J'suis dans le secteur, tu sens la pression
Bébé qu'ce soit clair : ce soir c'est très sombre
Gros mauvais garçon, blessant comme tes songes
J'répète si t'approches, renoi tu té-sau
Dieu bénisse la barode, ce soir j'paye pour mes fautes
J'viens tout prendre pour les nôtres
Il m'reste des balles pour les autresEYE'S BERG - GRAND BAIN
Néanmoins, il manque encore une réelle identité à l’artiste et il n’a pas encore tout à fait trouvé sa voie. Pour les points positifs, le rappeur a des choses à dire et on sent une vraie sincérité dans sa démarche. Selon moi, son style et sa musique doivent aller dans le sens de son titre Don Pablo. Son meilleur morceau depuis le début de sa carrière. Eye’s Berg est encore un jeune artiste et il faudra attendre un premier projet pour vraiment le juger. L’artiste reste intéressant et il faut garder un œil sur lui.