Le groupe de K-pop ENHYPEN vient de sortir son nouvel album, "THE SIN : VANISH", un mois après son annonce. Il s'agit du septième mini-album du groupe, succédant à "DESIRE : UNLEASH" sorti en juin 2025.
Un album immersif et narratif
Selon un communiqué, cette nouvelle oeuvre est la plus immersive et la plus narrative du groupe à ce jour. Il s'agit d'un album-concept qui explore en profondeur la mythologie des vampires. "L'album suit une évasion sans précédent d'amoureux vampires, traçant le fragile équilibre entre le désir et les conséquences dans un monde régi par des règles inébranlables", précise le communiqué.
Une collection de titres hors du commun
Les membres du groupe, JUNGWON, HEESEUNG, JAY, JAKE, SUNGHOON, SUNOO et NI-KI, nous offrent une collection de titres pas comme les autres. L'album de 11 titres mêle musique, narration et récit cinématographique, avec des morceaux entrecoupés de narrations et de sketches. Il est présenté comme le reportage d'un journaliste sur une affaire d'évasion de vampires, et est décliné en quatre langues : coréen (voix de l'acteur Park Jeong Min), anglais, japonais (voix de Kenjiro Tsuda) et chinois (voix du chanteur Lars Huang).
Des titres expérimentaux
L'album rassemble le single principal "Knife", qui retrace le début de l'évasion des amoureux face à une poursuite inébranlable ; il continue avec "No Way Back (featuring So!YoON!)" (R&B alternatif), "Stealer" (Pop Dance alternative), "Big Girls Don't Cry" (Pop), et "Lost Island" (Pop) ; et se termine avec le introspectif "Sleep Tight" (R&B), le premier titre écrit par JAKE, avec des contributions supplémentaires de HEESEUNG. Peu de temps avant la sortie de l'album, le groupe avait partagé des extraits de quatre pistes narratives - "The Beginning", "The Fugitives", "The Voice", et "The Beyond" - sur YouTube.
Succès continu pour ENHYPEN
Ce nouvel opus arrive après le succès de "DESIRE : UNLEASH", qui s'est classé 3ème au Billboard 200, quelques mois seulement après le débuts historiques d'ENHYPEN au festival Coachella. En plus de la sortie de nouvelles musiques, le groupe va continuer à se produire sur scène cette année, avec un passage prévu au premier festival de K-pop "Hello, Melbourne" à Flemington Racecourse à Melbourne, Australie, le 14 mars, aux côtés de TREASURE et Taemin.