Chanceko sort son album Gora.

Publié le: 29/10/2020 16:50
Chanceko le nom ne vous dites peut-être rien. Du moins pour l’instant, le rappeur a tout pour devenir une tête d’affiche. Il mélange chanson, rap et RnB, le rappeur est versatile, il sait absolument tout faire. Il a collaboré plusieurs fois avec Take Mic qui lui a donné de la visibilité au début.

C’est avec le titre Bad Luv en feat avec DMS et 99 que la carrière de Chanceko change. Le morceau devient un hit de l’été notamment sur Twitter. Le public remarque l’artiste et devient rapidement le chouchou du réseau social à l’oiseau bleu. Rapidement, Chanceko a envoyé la sauce. Et par le biais de son Instagram, il teasait des morceaux. Il a alors posté la cover de son projet sur les réseaux sociaux annonçant Gaura pour le 30/10. La pochette représente le rappeur dans un style aquarelle réalisé par le peintre Erwan Hiart.

 

Le projet est un feu artifice de couleur. On a le droit en intro au très dansant Gallérie Lafayette. Les morceaux et Chanceko, globalement, sont là pour transmettre une énergie. Ultra positif, le rappeur nous fait danser et bouger la tête sans arrêt. Impossible de ne pas succomber à la prod de Bgrz. Chanceko est en train de passer un cap et on le perçoit clairement. L’artiste est calibré pour réussir et ses toplines sonnent très actuelles tout en ayant le style Chanceko. Le deuxième morceau est déjà un tube, l'extrait ou Chanceko Roméo Elvis a fait le tour de Twitter. Un morceau très efficace qui fera du bien dans une période compliqué.

 

La fin de l’album est d’aussi bonne qualité. On aura enfin le droit au titre Jacquemus qui était teasé depuis plus d’1 an. Le titre sera en collaboration avec Take A Mic son ami de longue date. Le projet faisait uniquement 4 morceaux, il est d’une cohérence folle et s’écoute d’une traite. Pour finir sur une bonne note Chanceko, nous offre peut-être le meilleur titre du disque avec Arc En Ciel. Si 2020 est un nuage noir, Arc-en-ciel est sans aucun doute le rayon de soleil. L’EP est extrêmement bien mixé par 99. Un projet aboutit de bout en bout et qui risque de faire du bruit.

 

 

Noé Grieneisen