BTS sort l’album BE.

Publié le: 23/11/2020 18:30
Le plus gros phénomène mondial de l’industrie de la musique est de retour. On parle bien du groupe devenu désormais légendaire BTS.

Le groupe est sur toutes les lèvres. Grâce à sa fan base gargantuesque et très active le groupe a rapidement gravit les échelons trustant les premières places des charts et en explosant tous les records.

 

BE est leur troisième album de l’année après MAP OF THE SOUL : ~ THE JOURNAY ~ un projet en version japonaise et MAP OF THE SOUL : 7, un disque autour de leur numéro fétiche le 7. Une année riche pour le boys band qui enchaîne les titres.

 

Leurs albums à au moins le mérite d’être court et de ne pas se ressembler. L’album BE se veut porteur d’un message. Un message d’espoir, de paix et d’amour. On ressent parfaitement ces émotions avec l’introduction du projet Life Goes On. Un titre entraînant, qui marche totalement dans son style. Les paroles collent parfaitement à la thématique du projet.

 

Oneuldo biga naeril geot gata
Heumppeok jeojeobeoryeonne
Ajikdo meomchujil ana
Jeo meokgureumboda ppalli dallyeoga
Geureom doel jul aranneunde
Na gyeou saraminga bwa
Mopsi apeune
Sesangiran nomi jun gamgi
Deokbune nulleoboneun meonji ssain doegamgi
Neomeojin chae cheonghaneun eotbakjaui chum
Gyeouri omyeon naeswija
Deo tteugeoun sum

BTS - LIFE GOES ON

 

Néanmoins, BTS tombe rapidement dans ces, travers le groupe est parfois naïf dans sa musique. Le titre Fly To My Room est très enfantin et a l’impression de revenir à High-School Musical. L’impression est similaire sur Blue & Grey qui pourrait parfaitement être dans la B.O de la reine des neiges. Des morceaux trop clichés dans leurs genres.

 

Le morceau Skit est étonnant durant 3 longues minutes, on entend le groupe parler en coréen. Résultat des courses pour les non-initiés, l’interlude devient rapidement un enfer. Bien trop long, le titre nous sort complètement du projet. 

 

On est en suite renvoyé sans avertissement dans l’univers de BTS avec le morceau Thelepathy. La K-Pop est un genre particulier et n’est pas conseillée à tout le monde. Il faut néanmoins reconnaître la qualité de ce titre.
 
Sur Dis-ease, un des membres du groupe s’essaye au rap et finalement, on préfère les coréen sur la K-Pop. Le flow à la Eminem est dépassé et n’impose pas vraiment surtout sur une prod très pop. Un grand raté du projet.
 
 
Mais BTS a de l’expérience et conclut son projet avec l’énorme single Dynamite. Dans un morceau complet, mélangeant la pop et la K-Pop, BTS est complètement à son aise. Le titre n’est ni naïf ni trop niais. L’album BE plaira à ses fans et c’est le plus important.

 

Noé Grieneisen