paroles Wit. No Future

No Future

Wit.

Date de Sortie : 17/07/2020
 

Embarquez dans la machine à traverser le temps avec Wit. sur No Future

Publié le: 20/07/2020 11:06
Mis à jour le: 05/10/2020 12:27
Visage défiguré et grillz aux dents, c'est avec un air menaçant que Wit. nous présente son nouvel album No Future, un projet en phase avec ce rap innovant et futuriste qui séduit tant les auditeurs actuels.

Il nous l’avait annoncé avec son single et clip Viper il y a quelques jours seulement, Wit. a sorti un nouvel album : NO FUTURE.

Ami de Laylow, il se range dans la même veine futuriste que ce dernier, et si on en sentait déjà les prémices, ce projet semble être l’affirmation assumée de cette esthétique. On vous invite à découvrir son univers ô combien créatif, digital et sombre.

 

« J'demande pas à qui la faute parce que j'crois j'ai déjà la réponse au fond / J’demande pas quelle est la cause parce que j'dois faire face aux conséquences, c'est con »

 

Wit. a décidé de nous faire une démonstration de force pour ouvrir l’album sur Ailleurs : avec sa maîtrise aiguisée des allitérations dans l’écriture, et ces effets savamment jaugés sur sa voix, il s’agit là d’une introduction habilement menée. Si vous doutiez encore de ce qu’a dans le ventre le jeune rappeur sudiste, ce titre devrait suffire à ré-examiner votre position, et vous tenter à vous plonger dans son univers si soigneusement établit.

 

« Si j'avais su vos fonds / Si j'avais su la blessure serait pas si profonde »

 

Si un titre attire l’attention dès la première écoute de l’album, c’est bien Loco, en featuring avec Laylow. Leur amitié s’anime merveilleusement bien dans une alchimie musicale assez impressionnante. Le morceau est foisonnant : une intro rappée dans un soin particulier avec un flow des plus originaux avant d’entrer dans une énième dimension à l’instru fumée et oppressante. Entre poésie et égotrip, Laylow et Wit. jouent avec les rythmes et les sonorités à merveille. Le titre glissera dans vos playlists avec une aisance monumentale.

 

« Té-ma la lueur des étincelles, on dira jamais qu'c'est assez / Quel est le coût pour chaque méfait ?  »

 

Halo agit comme un rayon de lumière sur l’album de Wit. Il y fait glisser sa plume sur une atmosphère sensiblement moins obscure : rarement la musique a si bien illustré les paroles prononcées par un rappeur. Il n’a décidément pas fini de nous surprendre avec ses sonorités toujours plus déconcertantes.

 

« On pourra jamais s'aimer simplement / À peine levé, les étoiles me demandent / Soleil est pas couché mais j'suis loin »

 

Et puisque Wit. joue sur tous les terrains et puise dans des inspirations multiples, ses origines algériennes ne sont pas de mise : avec ce titre en featuring avec le marocain Madd il nous transporte vers d’autres horizons plus orientaux et ensoleillés sur une ballade mielleuse. Un titre à savourer en voiture dans les montagnes kabyles ou au bord de la Méditerrannée, cocktail à la main pour l’apprécier pleinement.

 

Wit. ne manquera sans doute pas de s’imposer avec la merveille que constitue cet album, tant il témoigne de sa polyvalence. Il joue avec aisance dans son univers à l’esthétique soignée, présageant un avenir radieux pour le jeune rappeur, d’autant qu’il est particulièrement bien entouré d’une équipe qui a déjà fait ses preuves aux côtés de Laylow, et qu'on a déjà pu apercevoir sur le clip de Viper.

Yassmine Haska