Dès les années 2000, Sofiane est convié à participer à des mixtapes de rap. Puis en 2005, il rejoint Kenza Farah sur son label Karismatik. En 2007, sort son 1er street album,"Première claque" sur lequel on retrouve le coup de patte de Nock--Pi et Instukshen.
Peu de temps après, "La Vie de cauchemar" (2007) lui permet de se faire connaître. Adepte d'un style dur, il revendique ce rap de rue qui lui procure la joie de jouer en public et de perfectionner son freestyle sur quelques années.
Ainsi en 2011 son album "Black list" témoigne de l'élargissement de son public notamment avec le titre "Normal natural".
Sur l'opus suivant, "Black list 2" (2013), on entend à ses côtés Léa Castel, Mac Tyer, Dosseh, et Rohff.
Début 2017, les regards se sont tournés vers lui lors de manifestations à Bobigny, où il a intelligemment calmé le jeu entre la police et les manifestants. Mais il refuse d'être porte-parole de qui que ce soit et bien qu'il ait participé au succès du concert de rap "Justice pour Adama Traoré", il revendique juste le droit d'être vrai dans ses propos. Et rappeur. Ce qu'il est avec talent aussi bien dans son flow que ses punchlines comme nous le montre son album sorti début 2017, #JeSuisPasséChezSo, accompagné de Ninho, MHD ou encore Kalash Criminel.