paroles Shawn Mendes Wonder

Wonder

Shawn Mendes

Date de Sortie : 04/12/2020
 

Shawn Mendes sort son album Wonder (Holiday DELUXE)

Publié le: 07/12/2020 18:54
Les années passent et Shawn Mendes reste au top, et on se demande toujours comment.

On parle régulièrement de sincérité artistique, d’univers, de charisme et Shawn Mendes ne coche aucune de ces cases.

L’artiste ressemble à un produit marketing, on lui écrit ses paroles et Shawn Mendes vient juste poser sa voix. Un travail à la chaîne qui marche uniquement grâce au marketing.

L’intro qui se nomme Intro est fade sans saveur, le morceau suivant Wonder tente de donner un air théâtral et grandiose, mais le titre est complètement loupé. Shawn Mendes est l’artiste qui passe à la radio et qui va satisfaire toute la famille, mais qui ne va pas vraiment taper dans l’œil d’un des membres.


L’album est idéal à mettre en fond sonore si on cuisine ou une autre activité ménagère. Quoi que d’autres disques soient clairement plus pertinent dans le domaine.

Les titres se suivent et se ressemblent, chaque titre ressemble à une photocopie vide sans relief. La voix de Shawn Mendes est agréable, mais ne dégage absolument rien. Pour avoir le premier léger frisson du projet, il faut attendre la track 9 et le couplet de Justin Bieber.

Sur la cover Shawn Mendes se noie de bonheur, nous, on se noie plutôt d’ennuie. Un projet fade, calibré pour la radio et sans intérêt. Les prods sont génériques au possible et l’époque d'Illuminate semble loin, très loin.


L’album est donc une version DELUXE, car des titres lives, acoustique sont rajouter au risquer l’idée est sympathique, mais on n’a pas vraiment envie de retenir et de réentendre des morceaux de Wonder.

On va faire simplet et claire, l’album est vide d’intérêt et quand on connaît la proposition large et quasi infini de la musique, on ne voit pas l’intérêt de lancer ce projet. 

Mention spéciale à Justin Bieber donc et Camila Cabello qui viennent densifier ce projet insipide.

Un album n'a ne pas écouter de toute évidence.

Noé Grieneisen