paroles RK Neverland

Neverland

RK

Date de Sortie : 03/07/2020
 

Le jeune RK plus surprenant que jamais sur son nouvel album Neverland

Publié le: 03/07/2020 10:42
Mis à jour le: 05/10/2020 12:27
Le Peter Pan du rap français témoigne d'une maturité musicale assez exceptionnelle sur son nouveau projet, affirmant une nouvelle fois sa légitimité à être une des étoiles les plus prometteuses de la scène actuelle.

RK n’a que 18 ans, mais il a déjà un succès certain. Après deux premiers albums certifiés disques de platine, il revient avec Neverland, un album qui fait de Peter Pan une icône du quartier. Sa jeunesse ne lui fait aucun obstacle, il est déterminé à tout péter sur ce nouvel album : entre kick sale et son plus légers autotunés, RK est tout-terrain. 

 

« J’finance baraque à ma daronne / Dix-huit balais déjà boss »

 

Sur B.O.S.S, le jeune rappeur révélé par Fianso impose sa street-crédibilité avec un rap violent martelé de coups de feu, le tout sur une instru assez spéciale, comme un sample d’un disque rayé à la qualité audio douteuse, mais qui donne un air old school au morceau et qui contraste merveilleusement bien avec la voix de RK, le tout agissant comme une mise en emphase. En tous cas le morceau colle parfaitement à ce que veut nous faire comprendre RK : tout jeune il en a déjà fait plus que beaucoup, alors il n’est certainement pas à tourner en dérision.

 

« J’suis dans le Top 50 France / Que des grosses bastos dans l’album »

 

Sur une prod de Noxious, SOS ne pouvait qu’être une réussite. Si l’instru ne manque pas de nous rappeler celle de W.L.G de Niska, ses airs clouds servent cette fois à un son bien plus chill, car RK n’oublie pas de nous montrer qu’il a plus d’une corde à son arc. Il y reprend son fameux autotune qui l’a fait connaître, et bien sûr ne manque pas d’introduire les featurings assez prestigieux qu’il présentera dans la suite de l’album. 

 

 

« Baby veut du love, qui m’aime me suive / Alors j’sais bien qu’elle me suivra / A bord du navire »

 

Et c’est notamment sur une prod du beatmaker HRNN, tout aussi cloud, que SCH se joindra à RK pour donner naissance à Diva, un véritable son de loveur qui est littéralement le coup de coeur de l’album : les deux artistes s’associent merveilleusement bien ; si bien que le morceau présage un énorme succès. En même temps, tout ce que touche SCH est une réussite. C'est sans parler d'Euros, en featuring avec Maes qui est d'ores et déjà un tube.

« C'est nous, c'est la rock'n'puff / Fuck les, fuck les keufs  »

Et puisqu’on vous a dit que RK est tout terrain, après le kick sale et les sons chill, il nous propose d’énormes bangers sur son album, parmi lesquels Drip, qui ferait sauter à peu près n’importe qui - et dont les lyrics visent très juste sur ce qu’il provoque. Il en va de même pour son featuring avec Leto, ce véritable hymne au quartier au travers de ce nouveau style tout droit sorti de leur imaginaire - après tout on est à Neverland - la « rock’n’puff, qui nous a tout l’air d’être un rap bien énervé spécialement conçu pour lancer des pogos.

 

En tous cas, ce qui ressort de cet album est une véritable versatilité de RK quant aux styles musicaux dont il fait l’usage et tire ses inspirations : on ressent tantôt des influences de PNL, tantôt des influences de Ninho, ou encore parfois de SCH, mais le tout restant toutefois toujours très propre à lui-même, et c’est tout à fait saluable quand on connaît le jeune âge de l’artiste.

Yassmine Haska