Ninho sort depuis 2016 un projet par an. Une régularité qui commence à devenir pesante. Le rappeur a du mal à se renouveler et son style s’essouffle petit à petit. De plus à force de l’entendre, chaque jeudi, le public commence en avoir marre de cette Ninho mania. Bien sûr, l’artiste arrive à chaque fois à trouver son hit ou un morceau qui va mettre tout le monde d’accord. Néanmoins, Ni ne peut plus ignorer les nombreuses critiques et devrait sûrement prendre une pause et réfléchir sur son art.
Malheureusement, le rappeur n’en fait qu’à sa tête avec la réédition de M.I.L.S 3. Alors que la mixtape est considérée comme son pire projet, Ninho n’élève pas le niveau sur cette réédition. Les morceaux ne sont pas mauvais, les prods ne sont pas horribles, mais le projet a un goût de réchauffé. Aucune saveur ne se dégage d’un plat qu’on a trop mangé. Ninho fait de là drill comme tout le monde sur Problèmes du matin, le morceau est correct mais vite oublié comme souvent avec ce style.
Le reste du projet est totalement dans l’énergie de Ninho depuis 2 ans, c’est-à-dire sans grande originalité mais tout est bien réalisé. Il manque surtout de punchlines dans cette réédition, on a l’impression que Ninho a repris ces anciens textes et a juste mélangé les lignes. Le rappeur a évidemment un nouveau train de vie peut être incompatible avec son style. On ne sent pas ou plutôt plus la rage de l’artiste. On retiendra peut-être le morceau Privilège qui parle de la réussite de Ninho et de ce changement de classe sociale
J'ai toujours aimé le luxe, les gros moteurs et les privilèges
J'ai toujours aimé la stup, à six heure du matin ça s'ra le raiders
Et moi, j'suis passé du stunt à la Ferrari (à la Ferrari)
Comme toi, j'suis passé par là, c'était d'la même vieNinho - Privilége
Ninho a sorti une réédition pour booster les chiffres de ventes de sa mixtape, mais sûrement pas pour essayer un nouveau style ou de renouveler.