Sur cette réédition, on pourra retrouver 7 nouveaux titres inédits dont le déjà célèbre morceau d’ouverture ; Si tu m’aimes 2 qui compile déjà plus de 10 millions de streams sur les différentes plateformes.
Ce morceau était déjà présent sur l’album, on y retrouve les sonorités orientales et toute la puissance vocale de Lynda. D’un point de vue des lyrics, la chanteuse restera dans son domaine de prédilection en parlant de sujets comme ses sentiments amoureux, ses déceptions et ses joies.
S’en suit alors Bouteille à la mer, le morceau va emprunter le même schéma que le précédent cité. Ici, les sonorités orientales sont poussées et encore plus immersives que sur le titre précédent.
De plus, la voix de la chanteuse dégage une énorme puissance, les aigus sont maîtrisées et les ambiances / adlibs viennent rendre le morceau très immersif et prenant.
Sur la première édition de cet album, on retrouvait plusieurs featurings, notamment Soolking et Black M.
Pour la réédition, la chanteuse a fait appel a Franglish sur le titre Comme avant.
Sur ce morceau, les deux artistes évoluent, dans l’univers de Franglish. On appréciera la vibe R&B des années 2000, en revanche, les lyrics et les rimes sont parfois un peu faciles…
L’essentiel repose donc sur les toplines, à la manière d’un banger US, le couplet de Franglish apporte un peu de profondeur au titre en le faisant groover grâce à sa voix mielleuse.
On continuera d’ailleurs dans cette direction, avec Je te veux, le morceau qui suit.
Sur ce titre, on pourra une nouvelle fois apprécier la puissance vocale de Lynda sur une vibe R&B qui ravira les plus nostalgiques du début des années 2000.
Les sonorités Latino et Orientales sont souvent similaires les unes avec les autres, derrière des instruments comme des guitares, sur Bailair, la chanteuse surf d’un côté sur des paroles en Espagnol, mais également sur des inspirations Orientales, comme souvent sur ses créations.
Le morceau dégage toujours une puissance, notamment au niveau de la voix de la chanteuse.
Après avoir exploré le R&B et les mélodies en tous genres, Lynda revient sur une prod dérivée de la Drill avec Hors-jeu.
Ce morceau est en effet l’un de ceux qui tireront le plus vers le Rap, de part ses percussions assez entraînantes.
La chanteuse viendra chanter sur ce titre, là ou l’on aurait pu penser à une prise de risque, notamment sur l’interprétation.
Les mélodies restent toutefois efficaces, la grosse puissance vocale de la chanteuse fera plaisir à l’écoute, notamment sur l’explosion des refrains.
Enfin, cette réédition s’achève avec Poison. Sur ce dernier titre, la chanteuse retourne sur des choses très Orientales et émotionnelles, notamment dans l’interprétation.
Les paroles abordent la déception amoureuse, une belle prise de recul par rapport au début du projet ou la chanteuse semblait chercher désespérément un compagnon.
En bref, avec Papillon, Lynda était venue impressionner sur plusieurs tracks, notamment grâce à sa voix unique et à sa puissance dans l’interprétation.
Avec la réédition, elle nous livre 7 nouveaux titres de qualité ou les sonorités varient entre Orientales, Latino et R&B des années 2000.
D’un point de vue des lyrics, on viendra traiter l’amour sous toutes ses coutures, le niveau d’écriture de la chanteuse n’est pas celui des plus grands paroliers mais ses mélodies et la puissance d’interprétation viennent combler cette carence sans problème.