Rapide présentation d’un rappeur encore trop peu connu. LMB est un rappeur français originaire du quartier Pablo Picasso à Nanterre. Il s’est fait connaître en 2019 avec le hit Raïkkönen. Le rappeur a ensuite enchaîné, il possède un flow et une voix caractéristique ce qui lui a permit d’acquérir une plus grande notoriété.
Attention avec LMB, c’est du bon, mais c’est toujours la même sauce. Ne vous attendez pas à du neuf, ou à un autre style. LMB fait du LMB et c’est comme ça. On aime ou on n'aime pas.
Sur un album, il est compliqué de savoir si cette technique sera efficace, mais sur un EP, on est curieux...
...Tant mieux, LMB a sorti Wolfgang, un mini projet de 5 morceaux qui tombe à pic.
Le premier morceau Dans le noir, est une belle mise en bouche. La prod de Slime JR et VKKNG tambourine donnant un rythme endiablé ou LMB surf sur la prod sans problème. Une belle mise en bouche. Les thématiques sont souvent les mêmes, les femmes, l’argent, le succès, la rue, mais c’est si bien fait qu’on pardonne ses défauts et on se laisse avoir par la mélodie.
La recette est la même avec un grain plus mélancolique sur La Zone. LMB semble avoir un don pour les refrains et ses toplines sont toujours intéressantes.
Sur La Bringue, l’artiste est plus festif et ramène le soleil en janvier. Une guitare qui fait vibrer. On danse instantanément aux premières notes. LMB pousse sa voix et semble maîtriser de plus en plus ses supers pouvoirs.
Le titre Médicament plus lent et lancinant dégage une atmosphère plus aérienne. Encore une fois, le travail à la production est de qualité et le tout marche bien.
On finit le projet avec le meilleur titre Dani Melo, une sorte de LMB améliore ou l’artiste développe plus sa musique.
L’EP est plus que convaincant, mais on a du mal à voir l’artiste sur un long format... À lui de nous faire mentir.