paroles Lil Baby & Lil Durk The Voice of the Heroes

The Voice of the Heroes

Lil Baby & Lil Durk

Date de Sortie : 04/06/2021
 

Lil Baby & Lil Durk envoient leur projet commun ; The Voice of the Heroes

Publié le: 04/06/2021 19:13
De retour pour un album commun, les 2 jeunes rappeurs s’entourent de jolis noms pour réaliser leur projet

Ce vendredi 4 juin, après de longs mois de teasing, Lil Baby et Lil Durk ont sorti leur album commun très attendu, The Voice of the Heroes. Durk se considère ici comme « la voix de la rue » et Baby est « le héros ». C'est l'origine du titre de l'album, qui comprend 18 chansons et des apparitions de Young Thug, Meek Mill, Travis Scott et Rod Wave.

 « Quand il s'agit de cette merde de rue, les rues sont comme, nous sommes les voix et les héros de cette merde. Vous voyez ce que je veux dire ? Les enfants nous regardent comme des héros »

James Harden, superstar de la NBA, est également crédité en tant que producteur exécutif de The Voice Of The Heroes, car il a joué un rôle dans la création du projet et Lil Baby a passé beaucoup de temps dans le studio d'Harden pour enregistrer.

Harden avait également présenté des extraits de l'album sur Instagram en début de semaine, donnant aux auditeurs un autre aperçu de ce que le projet avait en réserve.

Lil Baby a lui récemment ajouté à son palmarès, la semaine dernière lors des 2021 iHeartRadio awards, le prix de l'album hip-hop de l'année.

Son récent titre intitulé We Win avec Kirk Franklin, tiré de la bande originale du film Space Jam : A New Legacy Official Soundtrack, a été écoulé à plus de 4 millions d'exemplaires et a débuté à la première place du classement Billboard Hot Gospel Songs.

 

Avant la sortie de cet album, Baby et Durk avaient déjà collaboré à 3 reprises sur les 12 derniers mois ; Sur les morceaux 3 Headed Goat et Finesse Out The Gang Way, extraits des albums Just Cause Y’all Waited 2, et The Voice (Deluxe) de Lil Durk, mais aussi sur le titre Every Chance I Get, issu du dernier album de DJ Khaled.

Avant que l'album n'arrive aujourd'hui sur les plateformes de streaming, Baby et Durk ont livré le premier single du projet, éponyme à ce dernier, Voice of the Heroes.

Sur ce morceau, les deux rappeurs racontent les épreuves qu'ils ont traversées avant de connaître un succès indéniable.

 

Les deux figures du rap d'Atlanta et de Chicago s'associent donc pour un projet survitaminé auquel participent des artistes comme Travis Scott, Meek Mill, Young Thug et Rod Wave.

La sortie du projet est également accompagnée d’un nouveau clip réalisé par Daps pour le morceau How It Feels, qui met en scène Baby et Durk lors d'un vol de bijoux, symbolisant leur nouveau rôle de « Robin des Bois », qui consiste à prendre aux riches et à rendre aux moins fortunés. La vidéo sera mise en ligne plus tard dans la journée. 

 

Pour ce qui est de l’album, les featurings sont intéressants, les prods restent qualitatives tout au long du projet, ce qui vient « sauver » quelques couplets de Durk qui semble parfois largué par le talent de Lil Baby.

Le projet, d’une longueur de 18 titres pourra en revanche paraitre un poil long. On ne sera pas surpris par les morceaux, aucune prise de risque notable, même dans les featurings qui restent assez classiques… C’est assez dommage lorsqu’on met en perspective avec l’attente et la hype qu’il y avait autour de la sortie de l’album.

Cela reste très bon pour le créneau choisit mais ne vous attendez pas à ce que ce projet vienne révolutionner le genre.

Tom Rivière