paroles Kore En passant pécho (BO)

En passant pécho (BO)

Kore

Date de Sortie : 12/03/2021
 

La BO d’en passant Pécho est disponible, merci Kore pour les travaux !

Publié le: 12/03/2021 21:39
Mis à jour le: 12/03/2021 21:41
Le film est sorti sur Netflix il y a 1 mois, pas moins de 24 artistes étaient attendus sur la BO ! Un casting qui rappelle quelques-unes des compilations légendaire du rap de la fin des années 90.

Alors qu’on avait déjà pas mal écouté Pas Bien de PLK ou Mango de Lacrim, les deux premiers extraits de la BO. Cette dernière tombe à pic ! Nous pouvons y retrouver, en plus de ces deux premiers artistes ; Zoupouti ft Fetiche, WeRenoi, Kalash Criminel, Sifax ft Doria, Luv Resval ft Alkapote, Naza, Lyonzon, Leto, Zola, Soso Maness ft Nahir, DA Uzi, Vald, RK, Gazo, Ninho, Ashe 22 ft Stavo, Heuss L’enfoiré, Timal et Sadek !

 

C’est d’ailleurs ce dernier qui lance les hostilités sur Gambas. Sur prod drill, une première pour le rappeur du 93 qui vient découper ça comme il se doit ! Un gros banger qui nous met direct dans l’ambiance de la BO.

En parlant de drill, comment ne pas s’arrêter sur Message groupé, de Gazo un gros banger une nouvelle fois pour celui qui a d’ailleurs sortit un très bon album drill il y a quelques jours.

Toujours sur la fameuse drill, Alkapote & Luv Resval signent Célébration 2. Vous avez bien lu, Alkapote sur une prod drill pour la BO d’en Passant pécho. Un des Mc les plus hardcore et sombre du game se retrouve sur un style musical utilisé initialement pour des paroles crûes, ça colle parfaitement ! Grosse ambiance sur ces trois morceaux.

 

« Le soir, je rêve de cadavre, gros j'ai de nombreux types à étrangler
J'découvre le chemin, j'm'échappe à la Scofield, le poison, le venin s'propage comme le COVID
Tu parlais sur moi, prépare-toi, ça va cogner, Walter, revend comme des braconniers
J'retrouve la fontaine mais là, gemme sur un collier, des fantômes apparaissent en haut sur la colline
J'ai la rime d'honneur, l'ambiance devient comme un film d'horreur » Luv Resval ft Alkapote Célébration 2

 

Lors du visionnage du film on entend un extrait du titre de Ninho, Mon poto. Le public avait été très réceptif sur ce morceau mélancolique. Le son complet est, comme attendu, fort en émotions de plus le clip est sorti aujourd’hui ! Retrouvez-le dès maintenant sur YouTube. Il faudra compter sur ce morceau pour mettre en lumière ce projet.

 

Ceux qui ont apprécié le film pourrons esquisser un sourire lors de l’apparition des acteurs Hedi et Cokeman ensemble sur l’interlude. Initiative plutôt sympa pour le duo complémentaire.

 

En termes de duo complémentaires, on peut découvrir Nahir et Soso Maness se renvoyant la balle sur Lewandovski. Leurs techniques de découpe respective se marient à la perfection.

L’une des grandes forces de cette BO se situe dans sa diversité. En effet, passé les morceaux ou la prod se fait découper, le morceau de Zola nous plonge dans un univers planant, propre à l’artiste du 91. Un très bon morceau aux sonorités US comme à son habitude.

Ce juste dosage entre les tracks énervés et ceux plus souples se matérialise sur On ira loin de Leto.

Ce dernier s’était illustré sur son projet sortit en fin d’année dernière dans un style plus doux que ses freestyles Double bang. Et pour le coup ce morceau contente tout le monde ! On appréciera la transition mélo / kickage sur le titre. Une technique qui avait déjà régalé les auditeurs sur son freestyle double bang 8.

 

De la mélo, de la drill, des sons qui respirent le soleil… De nombreuses déclinaisons de la scène rap actuelle se retrouvent sur cette BO !  Allant jusqu’au No Mélody pour les membres de Lyonzon et notamment Ashe 22, l’artiste qui est en train de rendre populaire ce style sur la scène francophone est venu marquer la BO de sa patte.

 

« J’ai vu ton papa passer pecho, dans mon quartier il achète des choses, avec son argent j’achète des choses » Ashe 22 ft Stavo - Balafre

 

Il aura droit à une apparition avec Lyonzon sur Astrid Shanel Elodie et sur Balafre en feat avec Stavo, deux morceaux incroyablement puissants ! Oubliez les mélodies faites place aux lourdes basses, à un univers pesant et au turn up évidemment.

 

« En stock, en vente libre est le produit
Fais pas le bandit, Glock Nine ça brandit
J'sors des taudis, froisse les no-melody (grr) » Noma (Lyonzon) -  Astrid, Shanel, Elodie

 

Le titre de Drak.. Pardon, Kalash Criminel ! Est, l’un des plus aboutit sur le plan direction artistique de ce projet. En effet, Kalash Crimi est l’un des artistes qui a capturé au mieux l’essence de l’humour absurde de la série sans délaisser son identité d’artiste. On sent à l’écoute que Crimi a pris beaucoup de plaisir sur ce titre.

« On a d'la frappe, tu verras même des cochons qui twerkent
J'fais du sale, souvent au Studio Network
J'suis cagoulé à la cité, tard la night
L'enfer sur Terre, c'est Camping Paradise »

 

En bref, ce projet est vraiment à la hauteur des attentes ! Le film avait suscité beaucoup d’intérêt et avait fédéré un grand nombre de fans autour de l’univers urbain de cette œuvre.

La BO rassemble une quantité d’artistes assez impressionnante. Les sonorités sont variées et malgré cela, dans l’ensemble, l’écoute du projet reste très homogène et agréable. On tiendra à féliciter Kore pour sa polyvalence ! Il est à la prod sur l’intégralité des tracks, une vraie réussite musicale. Pour ce qui est de l’aspect commercial, nul doute que le projet devrait faire parler de lui, quelques-uns des plus gros vendeurs du rapgame se retrouvent sur la BO pour le plus grand plaisir des auditeurs !

Tom Rivière