Jérémy Frérot, ex-membre du duo Frero Delavega revient pour un 2ème album solo. Après avoir rencontré des difficultés liées à la célébrité dans sa vie perso, il revient aujourd’hui avec un projet. Au menu, plus de chaleur, d’intimité, le chanteur se livre
Jérémy Frerot a désormais tourné la page de l’époque ou il format le duo Fréro Delavega. Il a aussi prit ses distances avec Matriochka, le premier album solo qu’il avait sorti dans la foulée de la séparation.
L’artiste a donc voulu marquer un contraste avec son premier projet qui était beaucoup plus froid et mélancolique.
Meilleure Vie Ça groove et exprime pleinement les thématiques qui tiennent à cœur pour l’artiste : l’amour, ses enfants, la célébrité et ses défauts, la place que l’on peut prendre dans la société. Le tout sur un ton léger et chaleureux. Le titre de l’album va dans ce sens ; Jeremy vit sa « meilleure vie » après avoir connu les galères.
« Le premier album a été un moment difficile. C’était après la séparation des Fréro Delavega, une grosse plaie. J’étais triste, mélancolique. Je buvais comme un trou »
Le succès, qui arrive rapidement, puis la gestion de cette nouvelle vie sont des facteurs qui peuvent littéralement vider les artistes de leur énergie.
« J’ai mal au cou depuis qu’j’suis connu » Jérémy Frerot - J’m’en sors bien
En parallèle de ça, l’artiste avait quitté son Sud-Ouest natal pour s’exiler à Marseille vivre avec sa compagne Laure Manaudou. Il confiait avoir rencontré des difficultés d’adaptation à ce nouveau lieu. Il est donc revenu pendant le confinement, avec sa petite famille sur le Bassin d’Arcachon.
Et il semblerait que cela lui ais fait le plus grand bien.
« Je me sent mieux, je me sent bien
J’ai ce que je veux, j’ai ce qui me rappelle d’où je viens » Le regain
Il aborde des thèmes plus personnels de manière joyeuse, il n’hésite pas non plus à parler cruement de sa sexualité sur des morceaux comme « Je te veux »
« J’avais envie de montrer que je me sens beaucoup mieux, plus concerné, d’avantage en phase avec ce que je fais. »
Les tempos sont généralement assez entraînants tout comme les mélodies sur le projet.
En résumé, Jérémy Frerot retrouve la joie de vivre et souhaite nous partager cette dernière. Le titre du projet « Meilleure vie » est parlant. De même pour la tracklist ou l’on retrouve des namings tels que « Le Bonheur », « Mon rêve » ou « Le Regain ».
On le ressent à l’écoute des mélodies chaudes, certains textes le sont d’ailleurs tout autant. L’artiste s’est moins fixé de barrières à la création, il ose et parle de sujets tels que sa sexualité de manière très décomplexée. Il a tiré un trait sur sa période Frero Delavega qui le rongeait, malgré tout, il est resté en contact avec son ex compère Florian Garcia. Ce dernier a d’ailleurs sortit « Nous deux » aujourd’hui. Un single qui fait fortement écho au projet de Jeremy.