L’artiste est bien en place dans l’underground français. Le rappeur travaille avec une génération talentueuse. Le producteur Mindtheegap produit l’intégralité du projet et lui donne une couleur et une cohérence.
On rentre directement dans le vif du sujet avec l’intro Cachet. HIM$ maîtrise parfaitement l’autotune et les effets de sa voix. Les prods planantes et le flow nonchalant du rappeur.
Les thématiques ne révolutionnent pas le genre, mais c’est surtout l’attitude et les flow du rappeur qui sont pertinents. L’artiste arrive à ressortir ses influences américaines sans devenir une pâle copie. On appréciera particulièrement le mélange de genre entre le rap, le RnB et le cloud. La musique de HIM$ est teintée de mélancolie notamment sur le titre Comme des machines ou Dans mon coin.
Le rappeur s’associe avec la crème de l’underground, on a le droit à Lyonzon avec Bu$hi, le rappeur Beeby ou encore le fameux duo entre 8RUKI et JMK$. Le projet passe tout seul et les ambiances planantes nous accompagne parfaitement sur le disque.
Avec HIM$, on peut apercevoir la qualité du rap underground et ce qu’il a nous offrir. HIM$ est brut sur ce projet et beaucoup d’émotions s’y dégagent. 243 est une thérapie musicale qui fait du bien. Une mention spéciale au morceau Au bout du fil qui est le meilleur morceau du projet.
Prenez le temps d’embarquer avec l’artiste, vous n’allez pas le regretter.