8 ans d’absence et un retour de Brulux et des questions.
Vous devez sûrement connaître Brulux pour ses frasques sur Instagram, pour être le pote d’un rappeur ou pour un album déjanté. Pour les autres, vous devez sûrement le connaître du titre Benzema. Le morceau commence à dater et le flow aussi...
Quelle surprise de retrouver sur les deux premiers morceaux... Le même flow que sur Benzema. 8 ans d’attente pour deux morceaux aussi plat, c’est limite, très limite. Il faut attendre le 3ème morceau et le couplet de Sadek pour élever un peu le niveau.
L’album est très pauvre, et Brulux n’arrive pas à trouver un équilibre entre rap sérieux et morceaux complètement déjanté comme Les étoiles.
Le premier morceau correct était déjà sorti avant et se nomme Julien. Pas de quoi bouger la nuque, mais on peut apprécier 2/3 lines.
On avance jusqu’au feat avec Jul, ou le J est vraiment le S. Le marseillais se lâche et fait briller enfin un peu ce projet.
On n'est jamais à l'abri, comme dit Lacrim "Gros, nique les tords"
J'appuie sur mon destin, je l'étouffe sa mère, y'a rien qui sort
Sans doute ça va payer sale, mais seulement après la mort
La force spirituelle, c'est pas tout le monde qui a ça en lui
Donc je remercie le bon Dieu car je sais d'où vient la sance-puis
À la barre ce qu'ils retiennent, c'est que j'suis français
Bâtard j'étais pour vous, depuis que les blancs boycottent Benze
Tentative de tre-meur, c'est des conneries, mais vu le casier J'tourne en rond, j'cogite, j'carbure à l'eau du robinetBRULUX - JULIEN
Brulux est plutôt inintéressant tout le long de l’album. Le disque semble périmé et rien n’y sort de vraiment concret. On enchaîne déception sur déception. Il faut aussi arrêter d’inviter Heuss l’enfoiré pour des morceaux de fêtes foraines. Il faudrait aussi que le rappeur arrête d’accepter ses propositions.
Chaque titre semble être un copier coller du précédent à 2/3 détails prêts. Les prods sont dépassés et il n’y a pas grand chose à tiré de ce projet.
On ne vous conseille pas de lancer l’album tant il est difficilement ingérable et sans saveur. Les feats sont des épouvantails mais ne cachent pas le disque moyen qu’est La sans pitax.