paroles Bigflo & Oli Un été quand même

Un été quand même

Bigflo & Oli

Date de Sortie : 17/07/2020
 

Bigflo et Oli sortent un EP très ensoleillé

Publié le: 17/07/2020 17:36
Mis à jour le: 05/10/2020 12:27
Ils étaient censés être en retrait de la scène musicale, et pourtant, ils apportent de quoi ravir leurs fans avec ce nouvel EP surprise.

Bigflo et Oli sont de retour pour un EP surprise, alors qu’ils avaient annoncé se retirer de la scène musicale. On les retrouve ainsi sur ces deux titres, Coup de blues/Soleil et Libre, réunis sous le titre d’Un été quand même. Les deux frères toulousains ont vraisemblablement profité du confinement pour se montrer créatifs, accompagnés du groupe Bon Entendeur, rencontrés en festival.

 

« Tout le monde veut être libre / Personne veut être seul / Pas d'ordre à donner ou à recevoir  / Personne à faire rêver ou à décevoir  / Rien n'attendre des autres, pas d'espoir  / Ni petits matins, ni grands soirs »

 

Sur Libre, les deux rappeurs - qui penchent plus vers le slam que le rap cependant - invitent entre deux couplets Edouard Baer, auteur et comédien, à déclamer quelques mots qui se fondent parfaitement dans l’esthétique très légère érigée par les deux artistes, alors même que sa voix est d’une véritable profondeur. Le morceau est comme une promenade en musique, avec ce storytelling mené par une instru ensoleillée par Bon Entendeur.

 

« Chaque fois qu'il y a du soleil, je me demande quand il va pleuvoir »

 

Coup de Blues/Soleil est plus énergique, avec sa guitare électrique et sa basse rythmée, le titre est ensoleillé au possible, oscillant entre l’électro et la pop. On imagine bien le titre être diffusé dans tous les cafés de l’hexagone, tant il se fond dans le décor estival.

 

En tous cas, a priori c’est véritablement le dernier projet que les deux frères sortiront avant leur pause à durée indéterminée - au moins deux ans selon leur dire. Un au revoir ensoleillé donc, et visiblement réfléchi, qui leur permettra de revenir en pleine forme dans quelques années après ces derniers instants mouvementés.

 

Yassmine Haska