paroles Bebe Rexha Better Mistakes

Better Mistakes

Bebe Rexha

Date de Sortie : 07/05/2021
 

Bebe Rexha sort son 2ème album, Better Mistakes

Publié le: 10/05/2021 18:40
La chanteuse Pop est de retour pour un nouvel album riche et introspectif. Elle n’a pas hésité a aller explorer de nouvelles choses et de jolis featurings sur ce nouveau projet !

Bebe Rexha continue de tracer sa route comme l'une des voix les plus sous-estimées de la musique pop.

Sur son premier EP I Don't Wanna Grow Up en 2015 et son premier album Expectations en 2018, la chanteuse nous avait démontré une certaine fougue et un goût pour une vie à 200 à l’heure.

Sur son deuxième album, Better Mistakes, elle est de retour à quelque chose de plus introspectif.

Elle semble en paix avec son récent diagnostic de bipolarité et avec l'approfondissement de son sentiment d'identité à travers ses paroles. Elle revient donc avec cet excellent projet, plus introspectif donc, mais toujours aussi efficace musicalement, à l’image des quelques feats qui viennent composer l’album !

 

Un album qui vient s’ouvrir sur Break My Heart Myself, un titre en collab avec Travis Barker qui vient illustrer le propos précédent à la perfection.

Ici, Rexha nous livre des lyrics fortes liées à sa maladie mentale et à cette notion d’autodestruction qui reviendra tout au long de l’album.

Par ailleurs, musicalement, on se retrouve sur quelque chose de très catchy et efficace dans un registre Pop, à l’image du reste du projet !

 

« My doctor upped my dosage
My mom felt bad, so she sent me roses
Without it, I feel really hopeless
And 5.7 of Americans know it

Wo-oo-oh, I'm living and I'm dreaming
Trying to stay even, no

No, I don't need your help
To make me sick, to make me ill
I don't need anybody else
'Cause I can break my heart myself
I don't need your help » Bebe Rexha – Better Mistakes

(Mon médecin a augmenté mon dosage. / Ma mère se sentait mal, alors elle m'a envoyé des roses. / Sans lui, je me sens vraiment désespérée. / Et 5,7 % des Américains le savent.

Wo-oo-oh, je vis et je rêve

J'essaie de rester équilibré, non

Non, je n'ai pas besoin de votre aide / Pour me rendre malade, pour me rendre malade / Je n'ai besoin de personne d'autre / Parce que je peux briser mon coeur moi-même /Je n'ai pas besoin de ton aide)

 

Une efficacité dans les sonorités que l’on retrouve dès le second track du projet, Sabotage.

Un titre ou le refrain puissant vient contraster avec les couplets plus calmes. La production piano + guitare est toujours aussi efficace, à l’image des rifs imitant la topline du refrain lors de leurs apparitions.  

Les productions efficaces de l’album accompagnerons également à la perfections les différents featurings, (Ty Dolla $ign, Trevor Daniel,Lil Uzi Vert, Doja Cat, Pink Sweat$, Lunay ou encore Rick Ross !)

 

Des morceaux ou les thèmes de la fragilité mentale, des sentiments amoureux, de l’affirmation de soi et du féminisme seront abordés par les artistes.

 

« I use to think that I needed a guy
To help me navigate this frightenin' life
And every time they broke my heart, I thought that I would die but I survived
Yeah, I'm alive » Bebe Rexha ft Lil Uzi Vert – Die for a man

(J'avais l'habitude de penser que j'avais besoin d'un homme / pour m'aider à naviguer dans cette vie effrayante. / Et à chaque fois qu'ils me brisaient le coeur, je pensais que j'allais mourir mais j'ai survécu. / Oui, je suis vivante)

 

On appréciera le projet pour sa polyvalence en termes de sonorités.

La chanteuse est allée explorer différentes ambiances, en allant jouer sur des sonorités electro dance entrainantes comme sur le très catchy Sacrifice mais aussi des chansons plus vocales comme le magnifique et sombre Mama.

 

« And I love you so much
So much that it hurts
But that don't mean I'm gonna sensor my words
Yeah, I messed up
I messed up again
But I swear that my heart is as gold as it gets

Mama told me to look to heaven
"It's a dark, dark world, it's a dangerous place for a girl like you"
But mama I don't belong to heaven
'Cause I've sold my soul a long time ago just like you » Bebe Rexha – Mama

(Et je t'aime tellement / Tellement que ça fait mal / Mais ça ne veut pas dire que je vais capter mes mots. / Oui, j'ai tout gâché / J'ai encore tout gâché / Mais je jure que mon coeur est aussi beau que possible. / Maman m'a dit de regarder vers le ciel / "C'est un monde sombre, sombre, c'est un endroit dangereux pour une fille comme toi". / Mais maman, je n'appartiens pas au paradis / Car j'ai vendu mon âme il y a longtemps, tout comme toi.)

 

Ce dernier titre vient clore le projet à la manière d’un opéra sur une fond de violons, la voix de la chanteuse dégage une atmosphère rare.

Bebe Rexha vient ainsi confirmer après son premier album, elle démontre toute l’étendue de son talent sur ce projet de 36 minutes en assumant des paroles plus introspectives sans pour autant dénuer le côté musical.

Tom Rivière